Thérapie de couple

 

Thérapie de couple

Aujourd’hui, de plus en plus de couples passent par ce que l’on appelle la thérapie de couple afin de sauver leur relation. Celle-ci peut être recommandée par un professionnel extérieur, comme un juge, un assistant social, un médecin, ou encore une décision prise par la propre initiative des deux personnes concernées.

Comme son nom l’indique, une thérapie de couple est une thérapie comportementale qui est réservée aux couples. Au cours d’une séance, un thérapeute qui peut être un psychologue ou un psychothérapeute, aide, conseille et guide un couple dans la résolution de leurs problèmes conjugaux.

Le plus souvent, il s’agit de crises répétées, de problèmes sexuels ou encore de manque de communication. Tout ceci conduit alors les deux partenaires au bord de la séparation. Il faut noter toutefois que la thérapie de couple n’est pas seulement recommandée lorsque la situation devient critique. Les couples peuvent très bien faire appel à un psychologue pour faire une thérapie de couple quand le besoin de se confier à un professionnel, même pour un problème léger, se fait ressentir. En agissant à temps, la situation ne risque pas de dégénérer.

De plus amples informations sur la thérapie de couple sont disponibles sur le site therapie-de-couple.pro (Réseau Francophone de Thérapie de Couple).



05/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek