La méthode psychosomatique

 

La méthode psychosomatique

La méthode psychosomatique fait partie de ce que on appelle psychothérapie, qui regroupe les méthodes utilisées par les psychothérapeutes, dont les psychologues, pour soigner un patient. Inventée par le docteur Pierre Marty en 1962, la méthode psychosomatique consiste à mettre en relation le corps et l’esprit, l’homme et la maladie, le physique et le mental. Partant du principe que le bonheur est le résultat d’un bon équilibre entre le mental et le physique, cette méthode thérapeutique est aujourd’hui utilisée par les médecins, mais également par les psychologues dans la thérapie d’un patient. Le but est d’arriver à cerner la cause psychique d’un mal-être à travers des échanges de mots entre le thérapeute et son patient.

Plusieurs troubles psychologiques peuvent être guéris par cette technique, comme la dépendance et la dépression. Durant une séance de psychosomatique, le psychologue s’assied face à son patient et tente d’établir une relation de base entre le corps et l’esprit de celui-ci.

Plusieurs psychologues utilisent aujourd’hui la technique psychosomatique pour guérir leurs patients. Trouvez la liste de ces spécialistes sur cet annuaire en ligne. Conçu dans le but de faciliter votre recherche d’un psychologue proche de chez vous, il vous fournit en quelques secondes les coordonnées ainsi que les tarifs ou horaires de consultation de ces praticiens.



05/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek