22 Octobre 2013 - Retour difficile dans la réalité

 

Retour difficile dans la réalité.

Voila deux ans que j'ai quitté ma curatelle renforcée.

Et je me mets seulement depuis un mois à travailler sérieusement sur mes
dossiers administratifs, mes soins médicaux, ma gestion de budget, et fixer
des projets pour travailler à mi temps.

Avant le déclenchement de ma bipolarité, je faisais toutes ces tâches sans difficulté
ou presque. Maintenant c'est devenu surhumain. Je suis obligé de faire des listes de tâches à faire d'autant plus que je m'occupe aussi de mon colocataire handicapé.

Je m'aperçois donc que de revenir dans le monde de la réalité est très difficile,
même si ce n'est mais pas impossible. Mais il faut tout réapprendre comme si tout était
parti, comme si j'étais devenu un enfant. Je ne vous parle même pas de vivre en couple,
pour l'instant c'est impossible.


C'est chaque jour un grand effort de volonté, et énormément d'organisation, où rien
de doit être laissé au hasard et tout doit être contrôlé, tout en se laissant des plages
de temps où on peut se laisser aller, mais tout en se surveillant car les mauvaises
habitudes, alcool, addiction à la dépense etc., reviennent très vite.

Et comme nous sommes en temps de crise, c'est très dur pour un bipolaire de vivre
avec une pension égale au SMIC comme c'est mon cas. Et encore plus dur pour les
pensions inférieures comme c'est souvent le cas ..

50 % des bipolaires en France ne peuvent plus travailler. Je comprends pourquoi ....
Revenir au travail, à une vie normale, est une reconquête acharnée ...

 



22/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek