14 Mai 2013 - Journal - Je suis un peu stabilisé, c'est rare, il me faut revoir mes textes et poésies

 

14 Mai 2013 - Journal - Je suis un peu stabilisé, c'est rare, il me faut revoir mes textes et poésies

 

En effet c'est la première fois depuis une quinzaine d'années que je suis en état stable, au lieu des états de dépression et de manie ou hypomanie que j'ai toujours connus.

De ce fait quand je relis certains de mes textes et poèmes, il me semble qu'il faille les modifier ou tout simplement les supprimer.

C'est étrange d'être en état stable. Tout parait très logique, et c'est presque attristant. En effet la magie de la manie a disparu. Les jeux de la pensée se sont volatilisés. Tout est gris maintenant. Comme le temps météo en ce moment. Mais il me semble que je souffre moins. Que je réfléchis plus en profondeur. C'est probablement pour cela que je suis entrain de perfectionner mon blog. Il me semble que je deviens enfin sérieux. Fini de rêver. La fin du rêve ? Le début d'une autre vie ?

Mais les phases Up ou Down peuvent revenir, non ?

C'est cela qui aussi est dur. Il ne suffit de savoir que tout peut changer brutalement demain, il faut savoir aussi que je peux aussi changer, être modifié sur un coup de dés ... Et cela, ça fout la trouille. Non ?

Etre incapable de programmer quoi que ce soit.
N'est-ce-pas retirer à un être sa propre autonomie ? Sa propre auto détermination ?
Pour finir comme une feuille tombée au sol et emportée par le vent aux milles diables ..

Alors il faut en profiter, de la trêve, non ?
Comment en profiter ?
Réfléchir sur sa condition et sa maladie me semble un bon départ.

Je savais que j'avais eu dans ma vie une vingtaine de troubles pathologiques. J'en ai découvert une trentaine d'autres en un mois. Les psy n'ont rien vu...

Aide toi et le ciel t'aidera. La psychiatrie en France me semble depuis longtemps être dans un état déplorable. C'est l'avis de beaucoup. D'où l'intérêt de faire des sites d'infos sur la maladie.

C'est vraiment une expérience étrange que d'être comme tout le monde ... en état stable ...

 

 

 

 

 

 

 

 



14/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek