Comment entretenir une relation amoureuse. 4 basiques à appliquer…

 

Comment entretenir une relation amoureuse. 4 basiques à appliquer…

Je me suis dit qu’un petit listing des choses essentielles pour savoir comment entretenir une relation amoureuse pourraient vous intéresser…

Vous savez, une relation amoureuse, c’est un peu comme une relation avec un ami, un simple collègue ou des relations entre membres d’une même famille.

Oui, je sais, ça parait oser comme comparaison mais vous allez comprendre…

comment entretenir une relation amoureuse

Comment entretenir une relation amoureuse...

C’est un fait, il existe des similitudes étonnantes entre les étapes de développement d’une relation amoureuse et d’une relation avec les autres.

Voici les détails importants de 4 de ces étapes :

Etape 1 : Comment entretenir une relation amoureuse : complimenter

C’est une évidence, lorsqu’on cherche à obtenir des accords ou des choses d’intérêt avec les autres, on doit savoir féliciter et complimenter.

Et bien, en amour et pour entretenir une relation amoureuse, c’est la même chose. Un moyen très simple est de simplement complimenter l’autre sur sa tenue ou ses choix.

Chose essentielle : lorsque vous le faites, il faut que vous paraissiez sincère sinon vous obtiendrez des effets indésirables. Ce que vous ne souhaitez bien sûr pas, hein ?!

Bref, affichez un visage souriant et soyez détendu lorsque vous complimentez votre chéri(e).

Etape 2 : Comment entretenir une relation amoureuse : l’attitude

Pour entretenir une relation amoureuse dans le temps, ayez une attitude positive !

Vous savez, beaucoup de gens peuvent dire instantanément si vous avez une attitude négative ou si vous vous sentez supérieur.

Et ce genre de chose ne pardonne en général pas lorsque vous êtes en couple.

Soyez plutôt du genre compréhensif, calme et laissez toujours une chance à votre moitié. Traitez la tout simplement comme vous aimeriez qu’on vous traite.

Etape 3 : Comment entretenir une relation amoureuse : Encouragez le partage !

Encouragez les autres à partager avec vous. Faites de même avec votre chéri(e) !

Vous le savez certaines personnes sont par nature timides, effrayées ou inexpérimentées dans la communication et n’ose pas partager.

Donc, à la fois avec le langage de votre corps et votre communication verbale, invitez à l’échange. Faites le avec un sourire chaleureux et sincère !

C’est le meilleur moyen d’entretenir une relation amoureuse selon moi. Tout le monde le sait : l’ouverture au dialogue est un élément essentiel de réussite dans un couple.

Etape 4 : Comment entretenir une relation amoureuse : Ecoutez !

Haa, l’écoute, c’est capital dans un couple, bien sûr ! (et vous le savez surement)

Ayez donc une écoute active !

Concentrez vos pensées sur ce que dit la personne en face de vous. Essayez de parfaitement comprendre le message et que qui peut se cacher derrière

Par exemple, si l’autre personne se croise les bras, essayez peut être de changer de sujet ou de lui laisser un peu d’espace et de distance. Essayez peut être même de vous approcher en essayant d’apaiser les choses (pensez à votre attitude)

Une dernière chose, lorsque vous écoutez ce que l’autre personne vous dit, pensez à ce que vous allez dire lorsque votre tour viendra. Cela peut éviter d’être en quelque sorte surpris et de sortir quelque chose de « bateau » qui peut faire mauvais effet.



15/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek