Comment toucher de l’argent de l’Etat quand on est Bipolaire

 

Comment toucher de l’argent de l’Etat quand on est Bipolaire

Recette miracle pour les bipolaires français qui en ont marre du travail

J’en avais marre de travailler et cela augmentait ms difficultés psychologiques.

Et j’ai donc décidé de travailler à mi-temps ;

Mais comment faire pour gagner autant qu’avant en travaillant la moitié du temps ?

C’est très simple.

Vous allez voir une assistante sociale de le Sécurité Sociale et un psychiatre (ou un médecin généraliste) et vous leur faite monter un dossier d’handicapé à 100 % niveau 2 (qui vous autorise à travailler), et vous touchez ainsi une pension jusqu’à vous 65 ans.

Cette pension est égale à la moitié des 10 années meilleures années de salaire de votre vie. C’est la sécu qui fait le calcul à partir de vos cotisations Urssaf dans votre vie. Je touche donc 1000 euros net de pension par mois ;

Et je travaille à mi-temps pour 1000 euros net par mois, ce qui me fait 2000 euros par mois et me permet en plus de me délasser chaque après-midi ou de faire de l’art thérapie ou du sport.

Mais vous n’êtes pas obligé de travailler et vous pouvez aussi vivre seulement de votre pension.

Pour que votre pension soit acceptée à 100 % il faut que votre état de bipolaire soit sévère, et vous passez devant un médecin expert de la Sécurité sociale qui ne connaît pas beaucoup la bipolarité et l’enfer que vous endurez.

Donc à vous de prouver à l’expert que vous souffrez un martyr et que vous n’êtes plus capable de travailler du tout. Si vous dites que vous voulez travailler à mi-temps c’est raté. Je laisse place à votre réalité et à votre pouvoir à exprimer l’enfer que vous vivez aux médecins et à l’expert.

Si vous vous êtes collé des dettes, adressez-vous au Juge des Tutelles et faites vous classer en Curatelle simple ou en Curatelle renforcée. Vous passez ensuite devant un expert psychiatre et le juge vous aide à bloquer vos dettes et à gérer votre argent. Vous pouvez aussi demander au juge de passer en faillite personnelle pour bloquer vos dettes et vos crédits.

Ne négligez pas l’assistante sociale de la Sécurité Sociale et allez souvent la voir. C’est elle qui va aussi dépatouiller vos problèmes administratifs. Il a de nombreuses aides pour les handicapés sécurité Sociale.

L’assistant peut notamment vous aider à trouver un logement bon marché.

Vous êtes pris handicapé Sécu Sociale si votre maladie s’est déclarée pendant votre travail ou une période d’Assedics ou de formation rémunérée par l’état.

Si vous n’êtes pas dans ce cas ou si vous n’avez jamais travaillé vous dépendez alors de la COTOREP et vous pouvez être classé à 80 % d’handicap au maximum, et dans ce cas vous touchez environ 600 euros net par mois jusqu’à vous 65 ans. Mais vous repassez devant l’expert tous les 5 ans pour la reconduction de votre statut d’handicapé.

Si vos revenus ne dépassent pas un certain seuil, vous avez droit à l’APL, allocation logement, que vous soyez locataire ou propriétaire il faut le savoir.

Si vous voulez ouvrir une petite entreprise, sachez d’abord que si vous n’êtes pas bien dans votre peau vous courez au dépôt de bilan.

Mais si cela va bien, La Chambre de Commerce a un expert pour les handicapés et offre une aide financière pour démarrer. Pour cela il faut que votre dossier d’entreprise soit jugé crédible.

 

IDEE DE l'ARTISANAT conjuguée à une aide de l'Etat :

Un bonne idée si vous êtes au bout du rouleau est de se mettre Comme handicapé sécurité sociale à 100 % ou à la COTOREP et d'ouvrir un petit artisanat artistique à la Chambre des métiers, de faire vos créations chez vous ou dans un local pas cher et d'aller vendre vos produits sur les marchés.

Tout le monde va vous admirer. Y compris votre concubin ou concubine si vous en avez. Si vous pensez ne pas avoir de compétence en arts, il y a des formations rémunérées d'Etat ou des formation privés payantes pour apprendre.

Ce qui marche : les bijoux créatifs, les peintures (huile, aquarelle, acrylique), la poterie ect...

Des artistes se regroupent pour exposer aussi leurs créations.

Vous avez aussi les foires à la Brocante.

Vous pouvez aussi exposer sur la Web : prenez un blog, c'est gratuit.

La création vous fera le plus grand bien sur votre bipolarité.

Je fais de la création et suis handicapé à 100 % sécu, et je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie....

Méditez....



13/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek