Depuis 5 mois, il est devenu une autre personne : projets mégalos, estime de soi démesuré

 

trouble bipolaire symptomes maniaco

Messagepar emil92 » 30 Mai 2009, 09:56

Bonjour,

Je suis séparée de mon conjoint depuis 6 semaines (avec lequel je suis depuis 4ans), en pleine crise maniaque il a décrété qu'il était beaucoup plus heureux sans moi (j'ai aussi appris qu'il a fait des déclarations d'amour à 4 femmes différentes depuis notre séparation !!!).
J'ai l'impression qu'il souffre de bipolarité sans en avoir la certitude. Il a été soigné pendant 1 mois en HP avec ECT pour dépression profonde il y a 8 ans.

Depuis 5 mois, il est devenu une autre personne : projets mégalos, estime de soi démesuré, excentricité, idées à profusions, exalté, irritabilité, violence verbale, troubles de la personnalité bref, il présente pas mal de symptômes d'une crise bipolaire maniaco. En ce moment, il ne dort presque plus, à peine 2 ou 3 heures par nuit. Il m'avoue que son cerveau continue à carburer, mais c'est son corps qui commencent à payer le prix de ses insomnies.
Il a eu ce comportement avant 2 faillites (et 3 dépressions plus ou moins fortes).

- Combien de temps peut-il encore durer dans cet état et y a t-il d'autre symptome ?
- Est-ce qu'il existe une méthode miracle pour le faire prendre conscience de son problème ? (il est dans le trouble de déni total, selon lui ce sont tous les autres qui sont dépressifs, minables, lâches ou jaloux)
- Comment faire pour éviter une 3ème faillite (difficile de faire une sauvegarde de justice car il est à l'étranger)

J'ai essayé de trouver des éléments de réponses à mes questionnements dans le forum, mais sans grand succès.

Merci beaucoup si vous avez des idées/témoignages
emil92
 

Re: troubles symptomes bipolaire maniaco

Messagepar boutentrain » 02 Juin 2009, 16:28

Emili,

Les symptomes d'une crise maniaque sans médication peut durer des mois et des mois.

Pour arrêter la crise maniaque de ton mari, il faudrait qu'il fasse suffisamment de bêtisses pour
que tu demandes une hospitalisation en psychiatrie à la demande d'un tiers. (HDT)

Une fois hospitalisé, on lui donnera un thymorégulateur et sa crise passera en quelques semaines.

S'il est vraiment bipolaire et en crise maniaque, rien au monde pourra le raisonner.

Il faut le contraindre à se soigner.

J'espère t'avoir aidé.

Bon courage !
boutentrain
 

Re: troubler symptomes bipolaires maniacos

Messagepar emil92 » 03 Juin 2009, 10:45

Merci beaucoup pour ta réponse.

Ce qui est très destabilisant dans son cas c'est qu'il déploie une telle énergie et une telle force de conviction qu'il est impossible de l'arrêter ou même d'émettre la moindre réserve concernant ses propos. Du coup, ses raisonnements peuvent paraitre sensés à des personnes qui prendraient la conversation de cours, ou qui viennent de faire sa connaissance. En réalité, il n'a autour de lui plus que des personnes nouvelles car au bout de quelques semaines, il s'embrouillent avec elles parce qu'elles n'abondent pas forcément en son sens.

J'ai beaucoup discuté avec sa précédente épouse qui l'avait accompagné lors de ses crises précédentes, on est arrivée à la conclusion que le même schéma est en train de se répéter exactement, le même enchainement d'idées et mêmes comportements, 2 à 3 heures de sommeil au plus, utilisant à chaque fois les mêmes objections et pratiquement le mêmes phrases, à quelques mots près. Les fois précédentes, comme personne n'a pas pu l'arrêter, il s'est effondré au moment de faillites. Il ne suit aucun traitement depuis son hospitalisation d'il y a 10 ans, il est persuadé qu'il va parfaitement bien, il est juste passionné et que sa créativité fait peur aux personnes de son entourage. c'est typique des symptomes bipolaires maniaques.

J'essaye de trouver un moyen de l'aider avant qu'il ne rentre encore une fois dans le mur, parce qu'à force, il s'est tellement dans la réalisation de ses projets qu'il ne lui reste plus grand chose. Une fois, j'ai essayé de lui parler d'une possible consultation, et il est entré dans une colère d'une telle violence que j'en tremble encore ...

Est-ce possible de passer de crises de manies sans faire de dépression majeure (sans hospitalisation) ? et combien de temps est-ce que ça va durer encore, car en ce moment c'est très dur moi ainsi que pour sa famille et l'entourage
emil92
 

Re: troublé symptomes bipolaires maniacos

Messagepar patricia » 06 Juin 2009, 11:42

D'accord avec boutentrain. Les symptomes sont évidents donc :
Hospitalisation, traitement ou en tous cas une consultation psychiatrique.
patricia
 

Re: trouble bipolaire symptomes maniaco

Messagepar afleurdepeaudu83 » 06 Mar 2013, 23:45

emili92 je comprend ce que tu vis car moi même ayant des troubles bipolaire je me fais peur rien qu'en pensant a ceux que j'ai pu faire enduré a mon compagnon! en effet ton mari est dans le dénie total! il y a des gens qui ne seront jamais capables d'admettre qu'ils sont malades! moi je suis une de ces chanceuses qui a ouvert les yeux et surtout très éprise a excès de mon compagnon donc la peur de le perdre m'a fait réagir et comprendre que j'ai un problème! aujourd'hui je suis suivie par une psychiatre, une psychologue et une infirmière et j'ai un traitement! je t'ai dis au debut de mon message que j'ai des troubles bipolaires, ils sont aparement très minime mais assez suffisant pour que je me sois mise dans de vilaines situations envers mon entourages! aujourdhui je prend un léger traitement avec un anxiolitique et je suis comme normale! tellement que je peux meme envisager d'accepter un stage dans la police! moi contrairement a ton mari je n'ai eu aucune aide du coté du mien car il ne comprenait pas mon comportement mais toi tu peux continuer a l'aider et meme contacter un mèdecin en pleine crise de délirium qui jugera de la situation et prendra si c'est un bon doc les bonne décision! mais ne le lache pas meme si c'est dur! reste courageuse et si tu as besoin envoie moi un message! je serai toujours a ton écoute! (c'est une de mes qualités qui m'a sauver: aider les autres pour oublier mes angoisses!)


31/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek