DOSSIER : Panne sexuelle ou trouble de l'érection ?

 

 

Panne sexuelle ou trouble de l'érection ?

clic sur les liens bleus

 

La fatigue, le stress, l'alcool ou une maladie peuvent être à l'origine de ces troubles passagers ou non. Quand faut-il s'inquiéter ? Est-ce normal d'être victimes de telles pannes avant 40 ans... Doctissimo répond à vos questions.

> Lire notre dossier

Mécanisme de l'érection

L'érection en images

Tout le mécanisme de l'érection est savamment orchestré par le cerveau. Les réactions sexuelles masculines sont ainsi le résultat direct entre les signaux d'excitation et d'inhibition.

L'érection en images > Lire

Troubles érectiles

Maintenir son érection

Maintenir son érection

Les troubles érectiles minent la vie de nombreux hommes et de leurs partenaires. Peur d'en parler, remise en cause de sa virilité, rôle du conjoint, crainte vis-à-vis des traitements... Les internautes expriment leurs angoisses.

> Lire

Origine des troubles érectiles

Les causes de l'impuissance

Les dysfonctionnements érectiles se définissent par une rigidité insuffisante des corps caverneux pour permettre le déroulement normal du rapport sexuel et, en particulier, la pénétration vaginale. Ces troubles ont des origines multiples.

Causes de l'impuissance > Lire

Traitement de l'impuissance

Prise en charge des troubles érectiles

Prise en charge des troubles érectiles

Seulement 10 % des Français victimes de troubles de l'érection consulteraient un médecin. Pourtant, ces problèmes ne sont pas une fatalité. Des solutions existent, elles permettent de retrouver une bonne qualité de vie sexuelle.

> Lire

Maladies sexuelles

Problèmes de prostate et d'érection

Il n'y a pas de relation anatomique directe entre la prostate et les mécanismes de l'érection. En revanche, le traitement médical ou chirurgical de l'adénome de la prostate peut avoir une influence sur la sexualité.

Problèmes de prostate et d'érection > Lire

Maladies sexuelles

Diabète et troubles de l'érection

Diabète et troubles de l'érection

Le diabète est une maladie qui peut évoluer silencieusement. Parmi ses complications, des troubles érectiles peuvent apparaître. Pour prévenir ces risques et retrouver une vie sexuelle épanouissante, parlez-en à votre médecin !

> Lire

LA VIDEO DU JOUR


01/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek