Individualité et approches de type et de trait de personnalité

Individualité et approches de type et de trait de personnalité

La personnalité de limite se rapporte à supporter les qualités d'un individu qui sont montrées dans ses manières de se comporter dans une grande variété de circonstances. La personnalité de limite vient de la signification latine « masque » de Person de mot.

La personnalité est l'organisation dynamique chez l'individu de ces systèmes psychosociaux qui déterminent l'ajustement unique de l'individu à l'environnement. Points les « dynamiques » de terme vers le haut du changement de la nature de la personnalité, elle souligne que les changements peuvent se produire de la qualité du comportement d'une personne. L'organisation implique que la personnalité se compose d'un certain nombre de différents traits, qui sont interliés.

Types de personnalité

Une première étape dans la personnalité d'arrangement est d'identifier les types de base. Les cliniciens dérivent généralement ces types de leur expérience collective, qui suggère plusieurs catégories généralement reconnaissables telles qu'un type social et sortant et un type solitaire et timide.

Les psychologues ont essayé de produire un ensemble de catégories plus scientifique en employant des essais de personnalité pour mesurer certains aspects de personnalité (« traits ») et puis en employant des méthodes statistiques pour découvrir quels traits groupent ensemble comme facteurs. Les exemples des traits de personnalité incluent : inquiétude, énergie, flexibilité, hostilité, impulsivité, dépression, orderliness et indépendance.

La personnalité peut être décrite par 5 facteurs. Ceux-ci ont été différemment appelés mais peuvent désigné utilement sous le nom de la franchise pour éprouver, conscience, extraversion/recueillement, agreeableness, neuroticisme. (Les lettres initiales de ces facteurs forment l'OCÉAN mnémonique)

La corrélation change avec quelques traits devenant plus dominants et autre moins ainsi, avec des changements de l'enfant et dans l'environnement.

Le système psychosocial sont les habitudes, attitudes, valeurs, croyance, les états émotifs, sentiments et dans les états corporels neuraux, glandulaires et généraux de l'enfant. Ces le système ne sont pas le produit de la base héréditaire qu'ils ont été développés par l'étude en raison des expériences de l'enfant.

L'importance de la personnalité

Les variations de la personnalité sont importantes parce qu'elles peuvent prédisposer aux désordres psychiatriques , elles peuvent expliquer les dispositifs peu communs dans des désordres psychiatriques et elles peuvent affecter la manière que les patients approchent le traitement psychiatrique.

Voir également les modèles de personnalité



14/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek