Je me suis mise en danger

 

Je me suis mise en danger

Nunu, 43 ans

  • 0
  • 0
  • linkedIn

Bien que les psychiatres que j'ai consultés ne me l'ont jamais dit, je pense souffrir de maladie bipolaire, suite à l'article que je viens de lire sur votre site. Je pense être condamnée à vie quant à la prise de mes médicaments car dès que je les arrête, j'ai des excès de folie où je me vois obligée d'être hospitalisée pour arrêter le processus. A chaque rechute, j'ai l'impression d'emprunter toujours le même chemin mental qui me fait sombrer dans une pensée que je ne peux plus arrêter et que je ne peux plus contrôler. Je suis en danger dans ce cas-là car c'est une véritable souffrance que de toucher le fond et de ne rien trouver de plus. La recherche intérieure se fait une fois mais ne se répète pas. On sait jusqu'où l'on peut aller dans sa folie et cela n'amène rien de plus. Alors on remonte comme on peut et le temps de remise dans le bain est long. L'euphorie n'est pas assez durable pour ne pas essayer d'y replonger. Le retour dans la réalité se compte en années. On croit rêver, mais le rêve nous met en dehors de toute responsabilité du quotidien.

C'est vrai, j'y pense avec nostalgie mais je ne veux pas y retomber car le retour est le plus dur. Je suis en recherche et je serais en recherche jusqu'à la fin de ma vie, pour trouver mon équilibre. Pour que mes hauts et mes bas ne soient pas trop importants. Pour accepter, en définitive, ma vie telle qu'elle se présente sans avoir des regrets. Les causes de ma bascule est le refus de tout à un moment et la seule solution est ma dépression. Me dire, quelque part, que j'ai connu la folie et que je n'ai pas peur d'elle, me réconforte. Pour l'instant, je vis normalement. J'ai repris mon activité professionnelle et tant que je ne me raconte pas des romans, ça peut aller. Je vis un peu en solitaire et c'est sans doute pour cela que j'extrapole sans vérifier si ce que je pense est la réalité. Je pourrais devenir paranoïaque.

C'est compliqué car j'aimerais communiquer plus souvent avec les autres. Mais je n'ai pas confiance et j'ai peur que mes propos soient déformés. Alors j'écoute plus que je ne parle. Les mots, c'est vite dit et souvent, on n'en connaît pas la portée. Tout est fait pour que nous communiquions le plus possible. Mais la vie passe vite et les gens n'ont pas le temps (ou ne prennent pas le temps) de vous voir tel que vous souhaitez qu'ils vous voient. On a déjà du mal à se connaître soi-même et à se comprendre… Alors que faire ? Le tourbillon nous entraîne et nous vieillissons en acquérant de la sagesse. Je pense que la folie m'a servie à comprendre jusqu'où je peux aller et à une meilleure connaissance de moi. Je sais mes limites et que je me suis mise en danger et que j'ai eu la chance de n'être pas tomber entre de mauvaises mains.


25/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek