Dans l’enfer de la bipolarité

 

Dans l’enfer de la bipolarité

misssand,36 ans

  • 4
  • 73
  • linkedIn

A lire aussi sur Psychologies.com :
Qu'est-ce que la maniaco-dépression ?

Ma vie est un enfer que je fais vivre à tout mon entourage. Je n’ai jamais été diagnostiquée mais je présente tous les symptômes relatifs à la bipolarité. Les médecins et psychologues semblent sous-estimer mon état.

Pourtant, mes journées sont rythmées par une alternance incessante de mon humeur entre euphorie et anéantissement total. Il m’arrive de changer de comportement jusqu’à huit fois dans une même journée. Durant les moments de dépression, plus rien ni personne n’existe ; je ne veux voir personne, je suis odieuse et coupée du monde, les pensées pleine d’idées noires et violentes. A l’intérieur de moi, je livre une vraie bataille, pleurant, hurlant, allant parfois jusqu’à m’automutiler pour ne pas faire de mal autour de moi.

Les moments d’euphorie, quant à eux, sont exactement l’inverse. Je peux déménager la maison, les meubles, faire le ménage en un temps record, avoir mille idées à la minute et entraîner toute ma famille dans mes élans. Je chante, je suis heureuse et sûre que tout va bien… jusqu’à ce que tout redescende.

Je suis épuisée et ne pense pas avoir la force d’affronter ces changements encore longtemps. Mes enfants sont perdus et n’y comprennent rien. Aucun psy n’a pu réellement m’aider. Je prend un stabilisateur d’humeur qui a des effets secondaires. J’ai énormément de mal à me sortir de cette spirale infernale.

modifié en mars 2013



25/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek