Les avis des spectateurs :
Les Autres est un pur chef d'oeuvre, point.
C'est de loin le meilleur film fantastique qui m'ait été donné de voir depuis bien longtemps. Faisant fi d'effets spéciaux superflus, Amenabar s'attache à donner à ses personnages une réelle dimension psychologique, les montrant à la lumière vascillante des chandeliers, faisant ainsi monter, insensiblement, une tension de plus en plus forte jusqu'au coup de théâtre final, que l'on redoute mais que l'on ne devine pas. Le film apporte également son lot de sursauts et l'on se prend à redouter ce qui se cache derrière chaque porte. Et enfin, on ne peut que saluer la performance éblouissante d'une Nicole Kidman perdue, voyant disparaitre ses repères, ses certitudes face à ces "autres"...
A voir absolument!!
Ecrit avant et sorti après Sixième Sens, "les Autres" surclasse de loin ce dernier!!!! Des sursauts, des frissons, et tout et tout, sans jamais rien nous montrer. Bravo Alejandro!!!!! En partant du principe qu'un bon acteur n'est rien sans un bon scénario et qu'un bon scénario n'est rien sans un bon acteur, et qu'un bon film n'est rien sans ça, on peut dire que "Les Autres" est un CHEF d'OEUVRE; Nicole Kidman est PARFAITE dans la peau de son personnage, les seconds rôles excellents, bref ce film est un sans faute du début à la fin!!!!!! Parlons en de la fin, c'est tout simplement une des meilleurs de ces dernieres années.
Courez Voir ce véritable bijou.
Est-il encore possible de réaliser un chef-d'oeuvre d'angoisse sans effets spéciaux? Les Autres nous en apporte la flamboyante réponse : porté par une Nicole Kidman obsédante comme une pâle statue de cire entrevue à la lumière des bougies, ce (grand) film laisse entrevoir la quintessence de tout effroi : le fond de nos angoisses réside toujours dans l'altérité, dans ce qui ébranle sourdement les fondements mal assurés de notre identité. Cette inquiétante vérité, il revient à Amenabar de la hisser au rang d'une oeuvre d'art. Dérangeant et jubilatoire.
Un Film à voir d'urgence - Une superbe histoire - De bons comédiens et bien entendu la palme d'or pour Nicole Kidman qui vous envoûte.
Merci au cinéma de combler notre passion cinématographique avec un tel film.
J'en redemande...
Si j'ai décidé d'écrire dans "critiques" pour ce film c'est parce que quand c'est nul, on critique et on le dit et bien, quand c'est bien il faut le faire aussi.
Mais ce film, il est pas bien, il est génial ! J'ai tout simplement adoré !
En quelques mots, il est captivant, surprenant, les acteurs sont extras, le thème est superbement réalisé, le décor est très bien choisi.
Je n'ai rien à redire. Mais au lieu de m'écouter en parler, allez le voir, ça vaut le coup ! Bisous.
J'ai vu ce film en ne sachant pas du tout de quoi cela parlait sauf du thème (fanstatique). Je trouve que la réalisation est extraordinaire car il a réussi à trouver une manière différente de voir le genre.
La montée crescendo du suspense dans le film est magnifique et les acteurs (Nicole kidman surtout) sont monumentaux dans leur jeu de scène.
Le meilleur film du genre que j'ai vu, sans hésiter.
Cela fait quelques années que l'on n'a pas vu de film aussi effrayant, je pensais que le le film de terreur avait disparu dans un déluge d'effets numériques. Tout à coup: miracle !
Avec son ambiance, sa sobriété et une angoisse distillée sur 1h45, Les autres peut rivaliser sans complexe avec les grands classiques tels La maison du diable, Shining ou Le locataire.
Un final "coup de poing" !
En lisant les critiques de ceux qui ont peu apprécié ce film, je me rends compte d'une chose: ils ont tous compris à la moitié du film.
Et je me dis, si moi aussi j'avais compris la fin au milieu du film, je me serais certainement ennuyé. Mais ça n'a pas été le cas, alors je me dis, même s'il est vrai que ce film peut se classer dans la même catégorie que 6éme Sens, c'est quand même un film différent, avec sa propre atmosphére, un film qui étonne, qui ne m'a pas laissé un goût de "déjà vu", bien au contraire.
A recommander pour ceux qui ne devinent pas vite les dénouements, sourtout en ces temps de rareté pour les bons films.
J'ai adoré cet univers ! J'en avais assez d'être si effrayée ! Je voulais me reprendre mais je n'ai pas réussi ! Quant à la fin -qui m'a irrémédiablement fait pensé au 6ème sens- je l'ai trouvé sublime.
L'idée d'Amenabar est très belle et, en y réfléchissant, bien mieux que celle de 6ème sens !
Et je ne l'avais pas vu venir, trop occupée à réfléchir au sens de cette religion trop privative.
Tout le long du film on est plongé dans une maison sombre aux aspects lugubres.
La musique choisie de façon très méthodique donne un plus au suspence pesant et angoissant. J'avoue tout de même m'être fait cette réflexion:" bon, ben c'est un thriller comme les autres, avec ces moments d'angoisses voilà tout ".
Mais je dois dire qu'avec un dénouement comme celui-là, je me suis dit aussitôt: " Purée, ce film est génial !"
Sincèrement, ce film, vous ne regretterez pas de vous y être arrêtés.
Un superbe thriller avec une Nicole kidman au plus fort de sa forme. Elle est à la fois cruelle, dure, sensible et touchante.
Un film avec un suspense terrible, des scènes biens filmées et une musique à vous donner des frissons.
A coup sur, c'est un film à ne pas manquer. Coup de chapeau particulier à la petite fille dans le film qui est une des nombreuses réussites de ce film.
Je vous le conseille vivement.
Un film palpitant du début à la fin, même s'il démarre tranquillement et continue crescendo pour arriver à une fin pleine de rebondissements.
Une superbe réalisation qui rend dès le debut l'athmosphére du film très pesante et angoissante.
Un Sixième sens amélioré en quelque sorte (NB : Les autres a été écrit avant Sixième sens). Et il y a la bluffante Nicole Kidman (facilement oscarisable)... et tant d'autres choses...
Bref, si vous n'allez pas voir ce film n'allez pas au cinéma de l'année !
Ce film est un chef-d'oeuvre.
Le réalisateur/compositeur/co-scénariste Alejandro Amenàbar nous amène, par sa réalisation et sa musique, vers une fausse piste et nous trompe avec une facilité déconcertante jusqu'à la fin.
Les acteurs, Nicole Kidman en tête, sont parfaits. La tension, présente tout le long du film, monte au fur et a mesure que le film avance jusqu'à la fin qui est par ailleurs magistrale et inimaginable.
Rien à dire, c'est un chef d'oeuvre.
A voir absolument.
Début un peu lent mais tout s'accélère et devient palpitant, plein de suspense, de peur.
Bonne interprétation des acteurs, fin géniale.
Film dont on reparle pendant des heures après la sortie du cinéma.
A voir.
Les Autres... ou "les Intrus", fait partie de ces films à l'épilogue aussi scotckant qu'un Planète des Singes ou Psychose, dont on se demande dans les 15 premières minutes s'il vaut la valeur qu'on lui accorde mais dont on sait dans les 15 dernières minutes que c'est un chef-d'oeuvre qui n'a pas coûté cher au visionnage !
L'ambiance est étouffante et nimbée d'un voile brumeux qui se traduit aussi bien dans le fil rouge que sur les décors entourant la maison du silence...
Nicole Kidman... joue ! Les autres personnages sont aussi parfaitement interprétés, car mis en scène par un Amenabar convaincu du résultat et surprenant dans un classicisme revisité !
Bref tout ça pour dire, que sous les cris et les sursauts (bande sonore signée Amenabar ni omniprésente ni jamais absente), on peut entendre un petit "encore" ! Oui, encore M. Amenabar, encore de pareils films... merci.
Il est bon de constater qu'avec peu d'effet spéciaux, quelques portes qui grincent , et des cris venant de nulle part, Amenabar réussit à créer une atmosphère, on ne peut plus étrange.
Je salue au passage la performance des acteurs, du petit Nicolas et de la petite Anne (leur nom dans le film) ainsi que l'admirable Nicole Kidman, toujours aussi belle même avec peu de maquillage.
Un début pas vraiment intéréssant mais la suite à ne manquer sous aucun prétexte !
Un trés bon jeu d'acteurs, un suspense à vous couper le souffle, une ambiance que le rapporte chez soi aprés la séance ! Un conseil: allez le voir pour vous faire une opinion !
Excellent film même si l'histoire est un peu répétitive (un jeu d'enfants...).
Les acteurs sont excellents aussi bien Nicole Kidman que ses deux enfants et que les trois domestiques !
Film qui unit à la fois une histoire d'amour, de malheur et beaucoup de suspens !
Si vous n'y êtes pas allé, courrez-y vite !
Fantastique...
Il y a des scènes que j'ai raté parce que mes yeux étaient fermés. L'histoire démarre doucement et la pression grimpe jusqu'à la dernière minute.
Dans la salle quelques personnes ont criés... Absolument innoubliable.
C'est sûr c'est un tres bon film.
Les acteurs sont tous excellents.
Mais j'ai été très déçue parce que la fin était quand même cousue de fil blanc.
Bref pas (trop) de surprises pour moi.
A partir de là, bof. Je ne suis pas sure du tout de recommander ce film à des amis...
Sur un plan purement esthétique, le film attire l'oeil. Nicole Kidman y est formidable en Grace, et son ex mari ( Tom Cruise ) supervise la production.
Ce qui est interressant, c'est l'occultage systématique qui a été fait sur ce film, a savoir l'étalage spirituel d'une certaine " église ", contre une autre.
Le fondement de la bible revu et corrigé...par une église. Ce film est a voir, mais en ouvrant peut-être un peu les yeux.
Un film nul.
Pour son genre, il n'y a pas assez d'action, pas assez de frisson, de peur. Mais il a un point positif: c'est le sens de l'histoire, on ne s'attend pas à sa fin.
J'ai trouvé ce film pas mal mais je m'attendais à mieux au vu de toutes les critiques excellentes de la presse.
On devine à la moitié du film ce qui s'est passé et après le temps est un peu long.
Très bon jeu des acteurs mais j'ai préféré l'intrigue du Sixième sens.
Mouais, le dernier quart d'heure est bien, mais je me suis fais chier au cours du film. Si vous allez le voir, arrivez un quart d'heure avant la fin.
Après le film 20 mn après le début de la séance, voici le film 120mn après le début de la séance.
Désolé Amenabar, ce mainstream gros film n'est pas celui que je choisirai pour t'aduler car:
-Nicole Kidman et son interprétation spéciale commencent à me courrir furieusement -le film est d'un contenu insignifiant, mendiant sa fin
-la fin, bien qu'innatendue, m'a légèrement cassé les couilles tant je ne m'y attendais pas
-en un mot, si la plupart des spectateurs sortent étonnés, cela me fait un effet aussi léger que le contenu du film.
Heureusement, je l'ai vu et je sais qu'en dire en société.
Celà dit, ce n'est là que mon avis, les autres films d'Amenabar sont, "parait-il", meilleurs.
Quelle déception ! Après tous ces louanges, je m'attendais à un régal de tous les instants...
Il faut dire que je n'ai pas non plus été un grand fan de Incassable et du "Sixième Sens, auxquels ce film peut être directement rattaché dans le style "fantastique longuet et contemplatif", avec énigme à la clef.
L'énigme en question, je l'ai éventée à mi-parcours, ce qui m'a fait perdre à peu près tout intérêt au film à partir de ce moment là. Déjà que je m'ennuyais ferme... Bref, si on y ajoute que ce film perd beaucoup à être vu au cinéma (eh oui, la plupart des gens rigolant quand ils sont censés frissoner, et toussant quand c'est un peu mort (si j'ose dire), l'atmosphère censément effrayante en prend un vieux coup).
Au final, alors qu'à la fin j'étais censé me dire "aaaaah d'accord ah pas con" comme à la fin de Sixième Sens, je me suis dit "pas trop tôt". Je suis heureux que d'autres aient adoré, mais moi, je redoute que ce genre de cinéma fasse école: une idée plus ou moins bonne étirée sur 2 heures, ce qu'étaient exactement les deux films de Shimalayan le super-super-super surévalué cinéaste de mes deux !
Impression mitigée... Nicole Kidman est impressionante mais, alors que le Sixième Sens fonctionnait intelligemment même sans sa révélation finale, ici tout est centré sur le processus de dissimulation d'un "truc" (le complotage un peu ridicules des majordomes)...
L'apparition du mari à mi-parcours ne me parait pas très convaincante non plus...
Bref, un peu convenu tout de même.
Très bon film, intelligent loin de l'atmosphère froide du "6ème sens", dérangeant par moment, attendrissant à d'autres, mais surtout une utilisation intéressante de la mythologie et de sa signification...
Même si le genre s'éssoufle un peu et que Nicole en fait un peu beaucoup, le film vous prendra au tripes et vous les gardera tout le long...
Très décevant. Ce film semble s'éterniser et le scénario tient dans un mouchoir.
Si de plus, vous parvenez à deviner la fin, ce qui n'est pas si difficile que ça, vous pouvez quitter la salle et vous ne manquerez absolument rien.
A éviter.
Nul ! On passe un mauvais moment gratuitement.
La tension monte, devient oppressante, et la chute est décevante.
Aucune logique. On est très loin du 6ème Sens où l'on revivait le film à la sortie de la salle.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt de certains pour Les autres.
Une fois vu Sixième sens vous ne pouvez que conclure au plagiat. A la moitié du film on se doute de tout et la fin tombe alors vraiment à plat.
Heureusement que Nicole Kidmann est excellente actrice...
Ce film est cousu de fils blancs, un peu de surprise avec l'inversion du rôle des fantômes et des vivants me fait lui donner une étoile.
A voir si on ne sait vraiment pas quoi faire.
Le jeu de Nicole Kidman est une fois de plus irréprochable mais le scénario nous rappelle un film avec certain Bruce Willis...
Les enfants me rappellent plus un Jeu d'enfants avec Karin Viard et Charles Berling .
Des longueurs ne nous premettent pas d'avoir réellement un sentiment de "peur".
Un film d'une grande intensité dramatique, tourné avec le souci quasi obsessionnel de l'esthétique.
Amenabar n'est pas l'héritier d'une époque hitchcockienne comme on le prétend, mais le précurseur d'une nouvelle ère cinématographique où la suggestion devient délectation...
Pffff... Même si je peux comprendre l'enchantement de certains par rapport à ce film, je me suis particulièrement ennuyé.
J'ai failli m'endormir durant la première moitié du film, et quand j'ai commencé à enfin rentrer dans l'intrigue du film, c'était pour en comprendre la fin. Je me suis donc aussi ennuyé pendant la seconde partie.
Voilà, voilà, une expérience que je ne renouvellerai pas.