Les deux composants principaux du modèle de personnalité

La personnalité diffère du trouble mental parce que les comportements qui le définissent ont été présents durant toute la vie d'adulte, tandis que les comportements qui définissent des troubles mentaux diffèrent du comportement précédent de la personne. La limite a modelé des moyens une conception ou une configuration.

Les deux composants principaux du modèle de personnalité sont -

1) Le noyau, le concept de l'individu

2) Les rais de la roue, les traits qui sont liés et influencés par le noyau.

Le vrai self-concept est les personnes de concept ont de qui et de ce qu'ils sont, c'est une image de miroir, déterminé en grande partie par leurs rôles, le rapport avec autre et ce que sont ils croient les réactions de d'autres à elles. Le self-concept idéal est l'image, prise de personnes de ce qui elles voudraient que soit.

Chaque genre de self-concept a un examen médical et un aspect psychologique. L'aspect physique se compose de concepts, l'individu ont de leur aspect, leur convenance de sexe, l'importance de leurs corps par rapport à leur comportement et le prestige leurs corps les donnent aux yeux de d'autres. L'aspect psychologique se compose de concepts que l'individu ont de leurs capacités et incapacités, de leur valeur, et de leur rapport avec d'autres. Au début, ces deux aspects sont séparés ; et ils fondent graduellement pendant que l'enfance progresse.

Les traits sont des qualités spécifiques du comportement ou du modèle adjustive, telles que la réaction aux anéantissements, manière de rencontrer le comportement de problèmes, agressif et défensif et sortant ou de retirer le comportement en présence de d'autres. Des traits sont intégrés avec et influencés par le self-concept. Certains sont séparés et distincts, alors que d'autres sont combinés dans des syndromes ou des modes de comportement reliés.

Les traits ont une individualité exceptionnelle de deux caractéristiques, qui est montrée dans la variation de la quantité d'un trait particulier plutôt qu'un trait particulier à ces personne et .consistency, qui signifie que la personne se comporte approximativement de la même manière en état semblable. Sheldon classifié en termes de types de corps et caractéristiques suivants de personnalité : Ils sont :

1. Métamorphique : Ces personnes sont des corps minces et de traînée cerebrotonic dans la sensibilité manifestée par nature, contrainte, aimer être seul mélange à d'autres et intéressé aux poursuites d'universitaire.

2. Meseomorphic : Les individus sont avec musculaire, fort et des corps durs qu'ils sont liés à la situation stimulante, un trait peuvent être regardés comme attitude sociale. Le psychologue aiment Cattel, Guilford et Thurstone ont identifié un certain nombre de traits primaires en se servant de la technique statistique connue sous le nom d'analyse factorielle. Par exemple les sept traits primaires suivants identifiés par pression de Thurstone- pour l'activité, la masculinité-féminité, l'impulsivité, la dominance, la stabilité émotive, la capacité sociale et les ness réfléchissants.

Dactylographier à des théories de recherche de personnalité un ou plusieurs qualités ou caractéristiques ou traits. Le type théories sont critiqués par un certain psychologue pour la raison qui une étiquette ou une étiquette ne peut pas en juste proportion et subtilement décrire la personnalité d'un individuel, un tel procédé s'avère utile et toujours est utilisé par un certain nombre de psychologues. Les premiers travaux sur le type de personnalité théorie étaient celui des Grecs.

Le médecin Hippocrate a postulé qu'il y avait quatre genres différents de fluides ou d'humeurs. La bile noire, la bile jaune, et le flegme dans le corps et lui ont classé des personnes par catégorie dedans à quatre types dépendant de la prédominance de l'humeur particulière respectivement comme choleric, melancholic, sanguine et phelegmatic. Des personnes de Choleric ont été pensées pour être dirigées avec un tempérament irritable, les personnes melancholic ont été censées posséder un tempérament triste, pessimiste et diminué, les personnes melancholic ont été censées posséder un triste, pessimiste et le tempérament diminué, ceux avec le type sanguin de personnalité sont avérés confiant, plein d'espoir, somatotonic en nature, manifestant une tendance d'être en activité, agressif, et concurrentiel dans leur comportement.

3. Endomorphe : La personne avec ce genre de type de corps a un gros, mou et rond corps. Ils sont de la nature viscertotonic montrant une disposition gaie et un désir pour les conforts viscéraux de la relaxation, de manger, et de la sociabilité. Selon Sheldon par degré élevé de corrélation a été trouvé entre les types et leurs tempéraments.

La contribution de Sheldon est inspite significatif des critiques de souffrance des méthodes défectueuses d'investigation.



14/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek