Mélangisme

Mélangisme

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le mélangisme se rapporte à la sexualité de groupe.

"Actuellement", et selon l'acception du terme la plus répandue, (la sémantique des termes utilisés dans le milieu de la sexualité de groupe étant fluctuante), le mélangisme signifie avoir des relations de type flirt poussé, caresses, baisers, entre personnes d'un groupe plus ou moins nombreux, appartenant à des couples et/ou célibataires, sans pour autant aller jusqu'à un rapport sexuel complet (c'est-à-dire avec pénétration) qui restera réservé à un partenaire habituel.

Dans ce sens, le mélangisme se différencie de l'échangisme, pratique sexuelle consistant en un échange temporaire entre deux ou plusieurs couples, en vue de rapports sexuels complets entre partenaires consentants.

Naissance du mélangisme [modifier]

Né dans les milieux des écrivains, des journalistes, des médecins, des artistes… assez clandestinement, le mélangisme ne trouva un écho dans la presse que vers les années 1999-2000 dans des revues comme Nova, Technikart, Brain Factory. Il se voudrait sans tabou ni obsession et trouve des racines fort anciennes chez les Libertins du XVIIIe siècle et leurs philosophies.

Si l’on en croit l’article publié sur Internet [1], le mélangisme exclut tout voyeurisme, tout exhibitionisme et tout échangisme afin que se vive le bonheur tout simplement, dans la sensualité et la joie la plus saine, sans le support de l’alcool, de la drogue, mais aussi en l’absence de toute morale dénaturée.



30/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek