Personalité paranoïde

 

Traitement paranoïde de vue d'ensemble de désordre de personnalité, cause, étude de cas, symptômes, médicament

Description courte de désordre paranoïde de personnalité

Le désordre paranoïde de personnalité est un état psychiatrique characaterized par méfiance extrême, sensible et soupçon de d'autres. Ils ont un sens marqué de suffisance, mais sentent facilement la honte et l'humiliation.

Le désordre paranoïde de personnalité est caractérisé par une méfiance de d'autres et un soupçon constant qui peuplent autour de toi ont des motifs sinistres. Les gens avec ce désordre tendent à avoir la confiance excessive dans la leur propres connaissance et capacités et à éviter habituellement des rapports étroits avec d'autres. Ils recherchent des significations cachées dans tout et lisent des intentions hostiles dans les actions de d'autres. Ils sont rapides pour défier les fidélités des amis et ont aimé ceux et semblent souvent froids et éloignés à d'autres. Ils habituellement décalent le blâme à d'autres et tendent à porter longtemps donne à contrecoeur.

Le désordre paranoïde de personnalité peut premier apparaître dans l'enfance et l'adolescence avec le solitariness, les rapports pauvres de pair, l'hypersensibilité, les pensées particulières, et les imaginations idiosyncratiques. Il y a de l'évidence de la plus grande prédominance de PPD dans les individus avec les parents qui ont un désordre illusoire. On estime à que la prédominance de PPD 2% à 10% dans les cliniques mentales de santé de patient. Dans les échantillons cliniques, ce désordre de personnalité semble être plus commun dans les mâles. PPD doit être distingué des symptômes développés en association avec l'utilisation chronique de substance, par exemple cocaïne.

Cause de désordre paranoïde de personnalité

Les désordres de personnalité sont des modes de comportement chroniques qui posent des problèmes durables avec le travail et les rapports. La cause du désordre paranoïde de personnalité est inconnue, mais elle semble être plus commune dans les familles avec des désordres psychotiques comme la schizophrénie et le désordre illusoire, qui suggère une influence génétique.

Critères diagnostiques de désordre paranoïde de personnalité

  1. Une méfiance et un suspiciousness dominants de d'autres tels que leurs motifs sont interprétés comme malveillants, commençant par âge adulte et présent tôt dans une variété de contextes, comme indiqué par quatre (ou plus) de ce qui suit :
    1. suspecte, sans base suffisante, que d'autres soient l'exploitant, nuisants, ou trompants
    2. est préoccupé avec des doutes injustifiés au sujet de la fidélité ou de la fidélité des amis ou des associés
    3. est peu disposé à se fier à d'autres en raison de la crainte sans garantie que l'information sera employée avec malveillance contre lui
    4. lit des significations se humiliantes ou menaçantes cachées dans des remarques ou des événements bénins
    5. constamment les ours donne à contrecoeur, c.-à-d., est impitoyable des insultes, des dommages, ou des slights
    6. perçoit les attaques sur son caractère ou réputation qui ne sont pas évidentes à d'autres et sont rapides pour réagir en colère ou à la contre-attaque
    7. a des soupçons récurrents, sans justification, concernant la fidélité du conjoint ou de l'associé sexuel
  2. Ne se produit pas exclusivement pendant la schizophrénie, un désordre d'humeur avec les dispositifs psychotiques, ou un désordre psychotique différent et n'est pas dû aux effets physiologiques directs d'un état médical général.

Traitement du désordre paranoïde de personnalité

Peu d'individus avec un désordre de personnalité du faisceau A sont particulièrement inclinés au traitement de recherche. Ils sont souvent obligatoires dans la thérapie par la famille ou le système légal. Cependant, les crises de la vie peuvent précipiter l'individu-référence. Le défi est alors d'engager des clients avec PPD dans des relations de travail de collaboration basées sur la confiance.

Il y a beaucoup de types d'aide disponibles pour les différents désordres de personnalité. Le traitement peut inclure l'individu, le groupe, ou la psychothérapie de famille. Les médicaments, prescrits par le médecin d'un patient, peuvent également être utiles dans en le soulagement des symptômes des désordres de personnalité, y compris des problèmes avec l'inquiétude et les perceptions.

Le médicament recommandé pour des clients avec PPD comporte une combinaison de neuroleptics et de SSRIs de bas-dose. Cependant, puisque les individus avec PPD méfieeront du médicament, répondre tout à fait négativement aux effets secondaires désagréables, et peut jaillir soit offensé par la suggestion qu'ils prennent le médicament antipsychotique, il est susceptible d'être plus efficace pour retarder en considérant le médicament jusqu'à ce que ces clients demandent à son sujet des symptômes spécifiques de cible.

Dispositifs d'un désordre paranoïde de personnalité

  • Soupçonneux
  • Méfiant
  • Jaloux
  • Sensible
  • Irrité
  • Les ours donne à contrecoeur
  • Suffisance


23/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 106 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek