PEUT-ON VOYAGER A LA FOIS DANS LE TEMPS ET LA PENSEE ?

 

PEUT-ON VOYAGER A LA FOIS DANS LE TEMPS ET LA PENSEE ?


Nous allons faire un voyage dans le temps pour savoir si nous pouvons voyager en même temps dans le temps et dans notre pensée.

Vous êtes au temps de la préhistoire, et vous êtes le sorcier de votre tribu. Votre rôle est de soigner les gens de votre tribu, d'expliquer l'Univers. Vous avez des visions quand vous dormez et vous essayez de les interpréter et de les expliquer et de les faire partager à votre peuple. Vous sollicitez des Dieux pour soigner vos gens, et vous constatez que ces gens guérissent relativement souvent, suffisamment pour qu'on reconnaisse l'existence de ces Dieux et de vos pouvoirs.

Vous êtes au Moyen Age et vous êtes un grand scientifique, et vous enseignez dans une faculté du clergé que la Terre est plate. Et vous en expliquez à vos élèves la démonstration. Ainsi vous pouvez expliquer que l'Homme est le centre du Monde, et que nous sommes les créatures de Dieu.

Vous êtes au 19 ème siècle. Vous êtes un grand astronome. Et vous enseignez le mouvement des planètes à vos étudiants qui vous écoutent fascinés. Puis l'un d'eux vous déclare qu'il y a une nouvelle théorie qui parle de météorites tombant du ciel. Vous lui répondez que cela est impossible, et qu'aucun scientifique sérieux ne croit à cette thèse, et vous lui dites même que si cela existait vraiment, alors lui et vous connaîtriez des gens qui en ont reçu sur la tête !

Vous êtes un grand scientifique dans les années 1950 et on vous dit que dans 50 ans l'Humanité va communiquer dans un vaste réseau relié dans des millions de machines qui utilisent le raisonnement humain et qui sont même plus puissantes en logique que le cerveau. Vous vous mettez à rire et vous recommandez à cette personne d'écrire des livres de fiction.

Vous êtes un grand scientifique au 21 ème siècle et vous lisez un article sur le forum des sceptiques d'une personne qui travaille à découvrir les extraterrestres et qui travaille sur le Paranormal. Vous souriez et vous vous dites qu'heureusement il y a les Sceptiques et les scientifiques pour garder ce qu'on appelle la logique de la science au 21 ème siècle.

Vous êtes en l'an 10 000 après Jésus Christ. Vous êtes un grand scientifique. Vous pouvez vous transporter d'un endroit à un autre de l'Univers avec des machines. Des millions d'engins extraterrestres qui viennent d'autres civilisations extraterrestres tournent autour de vous. Vous pouvez entrer en communication avec les autres par votre mental et échanger des idées profondes. Une personne vous dit qu'il sera possible un jour pour un homme d'être comme Dieu et que vous pourrez mentalement créer des infinités d'Univers. Vous souriez et vous dites à cette personne qu'il n'est pas sérieux. Et que nous ne sommes pas Dieu.

Vous êtes en l'an un million après Jésus Christ. Vous êtes un grand scientifique. Vous êtes connecté au grand simulateur, qui a une puissance de calcul presque infinie. Vous êtes connecté mentalement au simulateur et le simulateur peut simuler dans votre pensée n'importe quelle réalité physique. Vous avez déjà créé plusieurs civilisations sur le plan virtuel et vous étudiez l'évolution de ces civilisations en fonction des milliards de paramètres que vous avez introduit dans le simulateur. Vous pouvez même vous placer vous-même dans ces nouveaux mondes, passant d'histoires en histoires, influençant le cours de l'Histoire de vos créations, puisque vous êtes immortel. Vous rencontrez dans un des mondes virtuels une personne qui vous dit qu'il pourrait exister une infinité de mondes mis en abîmes les uns placés au-dessus des autres, et que tout en réalité est virtuel, et que rien n'existe vraiment. Vous souriez et vous pensez que cette personne est une de vos émanations mentales, et que c'est vous indirectement qui est à la base de cette idée.



20/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek