Pourquoi certains bipolaires créent-ils un blog ?
Pourquoi certains bipolaires créent-ils un blog ? Il y a 1 Mois
Bonjour,
Au fil de mes lectures sur internet, j'ai trouvé beaucoup de sites spécialisés dans la médecine, la recherche, la vulgarisation scientifique sur le trouble bipolaire. J'ai vu aussi beaucoup de forums dédiés aux bipolaires eux-mêmes. Pratique pour raconter son vécu, partager son expérience de la maladie et se serrer les coudes en cas de coup dur.
Pourtant, une chose m'a beaucoup intriguée : pourquoi certains sont-ils allés jusqu'à se lancer dans la rédaction d'un blog, avec, au centre de leurs réflexions, leur bipolarité ? Quelle a été leur motivation ? Qu'ont-ils trouvé de plus que sur un forum ? Qu'en retirent-ils ? Comment font-ils pour écrire régulièrement malgré les épisodes bipolaires ?
Bonne soirée !
Amitiés,
Alex
--------------------------------
Réponse :
Bonjour tout le monde,
Je me suis senti concernée par ta question car effectivement depuis que je suis sur ce forum je tient un "journal". Au début c'était juste comme cela pour décrire au jour le jour mes états d'âmes sans but précis.
Puis petit à petit c'est devenu une thérapie. Là ou j'ai eu beaucoup de chance, c'est qu'on m'a très souvent répondu.
La vérité c'est que je n'attends pas toujours de réponse, et que je poste à la faveur de mes états d'âmes. Ce n'est pas prémédité, si je ressent quelque chose à un moment donné je vais l'écrire, mais d'autre fois je ne le fais pas, pour x et x raisons.
Quelque part je me dis que je me livre un peu trop dans mon journal et que je "déballe" un peu trop ma vie, mais curieusement j'ai eu des retours comme quoi cela faisait résonance à d'autres qui n'auraient jamais osé l'écrire.
Et bien souvent on m'a donné des conseils, des encouragements, on m'a fais partagé des expériences similaires. Pour moi c'est très enrichissant.
Et puis la vérité c'est que je ne sais pas comment on fais un blog
Non c'est bête mais je me sens bien sur ce forum, comme si c'était une petite famille virtuelle réunis dans les bons et plus souvent les mauvais moments.
Je dis tout ce que je pense, tout ce qui se passe par la tête, ce que je ne pourrais pas ou envie de dire à l'extérieur.
Bon comme dans une famille je me suis souvent fais engueulé, il y a eu des clash mais bon, cela à permis aussi de tisser certains liens avec certains même si c'est du virtuel.
Je sais que je m'expose à être jugée et incomprise mais bon si je n'acceptais pas cela effectivement je ferais un blog ou là je serais sure qu'on ne me dirais rien.
En tout cas je l'ai souvent dis un jour j'aimerais terminé ce journal non pas par THE END mais par STABILISATION.
Et j'espère que ce jour arrivera qui encouragera tous ceux qui m'ont lu que malgré toute les douleurs, les souffrances etc etc on peut s'en sortir.
En tout cas Alexia je trouve que tu écris très bien et que toi aussi malgré ta bipolarité et toute tes angoisses, tu apporte des choses à ceux qui te lisent
voila voilou
Djilin