Témoignage d'une jeune cyclothymique

 

 

01: Faire la part entre moi et la cyclothymie

1/01/2009

Témoignages > Cyclothymie > Témoignage d’une jeune cyclothymique

Maintenant j‘arrive à voir plus clair en distinguant ce qui est "moi" et ce qui relève de ma cyclothymie
Le 19 Mars 2009

Her Dr H.,

je nʼarrête pas de penser à ce que tu m a dit, il y a 2 mois...

je me sens beaucoup mieux qu’avant (2 mois de traitement avec Lamictal 50 + Seroplex 5) - je te rappelle quand tu m’as examinée en janvier j’étais dans une phase de DOWN assez intense - je pleurais tout le temps.

jʼarrive plus à me cerner, a savoir qui je suis et ce que jʼaime vraiment... cʼest comme tu m as dit, je vois la "maladie" se detacher de moi..."

jʼarrive enfin à distinguer comment je vais tʼexpliker????? jʼarrive à distingue la vrai moi, cʼest à dire les caracteristik ki sont les miennes des caracteristik ki sont celles de la maladie... c est bizarre tout çà... maintenant ke je regarde la situation passée de lʼexterrieur je vois beaucoup plus clair mais je ne vois pas tout encore.

j apprends à me connaitre ou plutôt jʼarrive à me connaitre mieux...mais je sens ke j suis comme 1 bebe ki est très souvent "amazed" de ce k il voit... je ne te cache pas ke la personne que j’étais dʼavant me mank terriblement je suis tellement habituée à elle... elle me mank et tout en elle me mank mais cʼest tellement fatiguant dʼêtre elle cʼest tellement fatiguant dʼavoir ces hauts et bas... mais c me mank terriblement...

Petit à petit je remark ke certains traits de caractère ke jʼavais avant dʼêtre sous traitement me reviennent... jʼai encore beaucoup de cette fille sensible et extremiste et folle mais les degrés ne gène plus... jʼarrive enfin à me concentrer pendant 1 longue periode sans être TRES fatiguée à la fin de la journée... je suis plus calme mais plus anxieuse cʼest bizzarre... non jʼai pas 1 high degree dʼanxiete ne tʼinkiete pas mais je sens 1 peu d anxiete... je pleur encore mais moins k avant ... je me sens quelques fois deprime encore mais je sens ke sans ce ke tu me donne ca aurait été l enfer je jure!!!! je suis 1 peu déprimée cʼest 1 sentiment léger ke je sens et je suis surtout plus calme plus sereine... :)

 



j aime le calme ke je sens ouf!!!

j pleurs moins k avant mais encore mes larmes coulent kelkes fois vite mais c va... je me sens moins fatiguée ou moins abattue k avant... et reste encore beaucoup de choses à decouvrir je suis sur...

Dr H. je pense ke l aide d 1 psychologue est très importante pendant cette phase cririque d 1 bipolaire... personellement ça m a beaucoup aidé :) les medicaments viennent en place numero 1, sans eux la thérapie n’aurait pas aider ou 20-30% max!!! Mais la combinaison des deux est excellente je sens ke la therapie mʼaide... je suis tellement contente de savoir ke je me sens mieux grâce à ton traitement... ce ke tu offre aux bipolaires ne peut pas être payé... tu les compren tellement bien... c est incroyable...je lis plus sur cette maladie parcke çà m aide à cerner ki jʼete et ki je suis vraiment et laà vient le rôle du psychologue... les medicaments te permette d avoir la chance de se connaitre d être plus modérée dʼêtre plus calme dʼêtre plus sereine...

mais je te cache pas ke le sentiment de souffrance est toujours familier et le sentiment de mes ""ups" ce sentiment de follie de drogue ke jʼavais me mank :) mais il revient defois plus modéré plus discret moins apparent et surtout moins chokant hahahaha :)

Sorry si j ai tellement ecris mais je me dis ke peut-être 1 mot ou 1 phrase peuvent te permettre de savoir plus sur cette maladie... ptetre çà peut tʼaider directement ou indirectement... ki sait...Merci pour tout... Si tu sens ke j dois changer de traitement ou la dose please laisse moi savoir et si tʼas 1 kestion please laisse moi savoir ossi... jsai tro pri de ton temp tu dois revenir et sauver ces bipolaires ki croi k il n y a pas de solution et bien di leur ke si :) sorry si mon mail ete ennuyeux...

Merci pour tout...

N.B je sui le bipolaire 1, le bipolaire 2 ou cyclo????
 
 

02: Je vais nettement mieux mais je souffre du syndrome prémenstruel

1/01/2009

Témoignages > Cyclothymie > Témoignage d’une jeune cyclothymique

Je vais nettement mieux avec le traitement, mais j ai besoin de me sentir mieux avant mes règles... c est horrible comme sentiment

25 Mai 2009

J ai eu mes règles hier, mais ces quatre derniers jours ont été très fatigants. Pour la première fois depuis longtemps je n ai pas senti mon corps aussi claqué... je me suis senti très "down" (pas comme avant bien sur mais ca fait longtemps que je ne m‘était pas sentie comme ca surtout cette fatigue...). J’avoue avoir eu 1 semaine stressante, j ai fait 2 crises tellement j’étais nerveuse et stressée, c‘est pas toujours le cas cette semaine ete dure... Mais en général avant mes règles, je suis très sensible et je pleure, je me sens fatiguée et 1 peu triste et tendue... donc vous pensez que c‘est possible de me prescrire 1 médicament qui pourrait me rendre moins nerveuse stressée triste et fatiguée avant 7 a 10 jours des règles???

Jai commencé a lire votre livre "SOIGNER SA CYCLOTHYMIE"
Les témoignages sont excellents et surtout très clairs. C’ est très facile pour 1 personne bipolaire de se reconnaître ou de trouver les paroles des personnes qui ont témoigné très familières. Pour les tests ou les quiz, j ai pense a 1 truc très bizarre ça peu vous sembler bête... je pense qu’une personne cyclo/bipolaire n’aurai pas la patience ou la force de faire ces quiz si elle n est pas sous traitement... mais ils aident beaucoup a comprendre mieux la maladie... Je suis arrivée a la page 50, donc ce n’ est que le début, mais tout est très simple clair et surtout vrai.

La première phrase est splendide: "Bienvenu dans un monde de PARADOXES et de COMPLEXITES: le monde de la cyclothymie".

En lisant le paragraphe* que je vous ai écrit en 2006 je réalise encore plus combien vous m‘avez aider :) j arrive pas a croire que ces quelques lignes ont été utilisées pour décrire la cyclothymie...

* "Message d’une patiente, 04 Juillet 2006 :
? Docteur, je vous envoie cet email pour vous parler de mes sautes d’humeur, je trouve que je suis assez fluctuante comme fille. J’ai deux cycles : le premier que je nomme ? haut ?, et le second que je nomme ? bas ?. Il est donc clair que je ne suis jamais normale, je suis toujours extrême et je n’ai jamais de juste milieu. Je dirais que dans mes moments ? hauts ? je sens que tout est possible, je fais mille choses en même temps et presque tout ce que je fais dans ce cycle est réussi â merveille. Dans mon second cycle, ? bas ?, je me sens affaiblie et nulle. Avec un grand effort sur moi-même, j’arrive â étudier, â très bien étudier. Dans ce cycle je suis d’une humeur calme, je ne parle pas beaucoup, je suis triste mais en parallèle je remarque et j’analyse tout ce qui se passe devant moi. Dans ce cycle, je suis aussi très sensible â TOUT ! J’arrive â accomplir de très jolies choses mais je suis fatiguée, les émotions dominent et tout me fait pleurer ou rire â la folie. Je ne sais pas encore ce qui me fait changer d’humeur? Mais je crois que ce sont de très petits évènements qui me font passer d’une humeur â une autre, ça prend donc peu de temps pour passer du ? haut ? au ? bas ? et vice versa. Bref, ça, c’est moi? ?


Je vous promet que si j ai une opinion ou une idée je la discuterai avec vous. Je suis contente de pouvoir aider même si c‘est très peu mais toujours en anonymat... :) et je vous écrirai de nouveau promis.

Dr. H., dans les différents profils de la cyclothymie, je pense que la cyclo classique (moi je me classerai la) peut aussi avoir des caractéristiques du cyclo anxieux (j’ai une anxiété concernant les relations ou faire confiance...) lâ vient le rôle du psychologue qui m’a aidée...
- et des caractéristiques du cyclo impulsif (j’achète mille chose quand je suis down ou up c est pas tres normale de dépenser tellement en 1 fois...) Bien sur les médicaments que vous m’avez prescrits m’ont ENORMEMENT AIDEE (seroplex 5 mg + Lamictal 50 mg)... je me sens enfin normale...

Avec tout ce ke je sais de la cyclothymie et tout ce ke j ai vécu comme expérience, ces quelques pages m ont encore aide a mieux comprendre... je vous ferez savoir quand je fini de le lire :)

Please : j ai besoin de me sentir mieux avant mes règles... c est horrible comme sentiment...




08/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek