Témoignage : impuissance masculine et féminine sous lithium

 

 

cathare74
Posté le 17-03-2008 à 15:23:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,
Mon ami est bipolaire et est donc sous lithium. Nos rapports intimes depuis ce traitement ne se passent pas bien. Nous sommes très calins l'un et l'autre mais il n'a aucune érection et ce malgré un fort désir me dit-il et quoi que je fasse... . Est-ce possible ou est-ce que cela montre qu'il n'a plus aucun désir pour moi? Ma question est abrupte, mais j'aimerai savoir.
Si ce "trouble" est réellement lié à son traitement, y-a-t'il un moyen d'y remédier?
merci de vos réponse

 

 

---------------
"je ne sais pas si le désespoir est une marque d'orgueil mais quand on l'a attrapé ça fait drôlement mal"

 
est utile0    est drôle0    est réconfortant0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
(Publicité)
n°3001
duncane
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 17-03-2008 à 15:42:47  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut,

Je suis une nana mais je pense pouvoir te faire partager mon expérience.

Lorsque je prenais du zyprexa comme thymoregulateur je n'avais aucun appetit sexuel.

Je vais être un peu abrupt mais j'etais en panne physiquement quoi et pourtant j'épprouvais du désir pour mon mari.

Aucune caresse ne me donnait envie et je n'arrivais à rien.

En revanche, j'avais besoin de ces calins, qu'il me prenne dans ses bras pour me rassurer, me reconforter et lui assurer tout mon amour pour lui.

Mais néanmoins, j'en ai parlé à mon psy et il m'a expliqué que c'était un des effets secondaires...

Elle m'a prescrit de la dépakote et de l'abilify par la suite et de ces deux médicaments, je n'ai rencontré aucun problème.

C'est un sujet très sérieux et peut évoqué... jap:{}  je trouve et je pense que dans les couples où la maladie de l'un peut parasiter la vie, il faut communiquer et se prendre dans les bras. Pas seulement pour s'embrasser, mais aussi pour rire ou pour pleurer.

Essayez de trouver un équilibre déjà peut être en changeant de traitement et puis tu verras que stabilisé, tu pourras à ton tour mettre ta tête sur son épaule.

En tout cas c'est ce que je te souhaite... jap:{}

 
est utile0    est drôle0    est réconfortant0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
n°3003
cathare74
Posté le 17-03-2008 à 16:14:43  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci pour ta réponse. Nous échangeons beaucoup de tendresse lors de notre intimité et parlons aussi de ce problème avec assez de liberté en nous disant et en espérant que tout finira par rentrer dans l'ordre. Mais il n'en reste pas moins qu'il y a un sentiment d'incomplétude qui s'imisce entre nous, parce que pour lui faire l'amour est une fusion des corps. Je crois qu'il vit la situation plus mal que moi, même si parfois je me demande si ça n'a pas à voir avec le désir qu'il a pour moi

 

 

 

---------------
"je ne sais pas si le désespoir est une marque d'orgueil mais quand on l'a attrapé ça fait drôlement mal"

 
est utile0    est drôle0    est réconfortant0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
n°3005
dbt
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 17-03-2008 à 17:08:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 

cathare74 a écrit :

Bonjour,
Mon ami est bipolaire et est donc sous lithium. Nos rapports intimes depuis ce traitement ne se passent pas bien. Nous sommes très calins l'un et l'autre mais il n'a aucune érection et ce malgré un fort désir me dit-il et quoi que je fasse... . Est-ce possible ou est-ce que cela montre qu'il n'a plus aucun désir pour moi? Ma question est abrupte, mais j'aimerai savoir.
Si ce "trouble" est réellement lié à son traitement, y-a-t'il un moyen d'y remédier?
merci de vos réponse

 hello:{}

Désolée, je n'ai pas eu accès à la BIAM mais c'est en anglais donc facile à comprendre, liste des substances susceptibles d'affecter le désir et la sexualité :

Citation:

Medications That Affect Sexual Function
What is sexual dysfunction?
Sexual dysfunction refers to a problem during any phase of the sexual response cycle that prevents the individual or couple from experiencing satisfaction from the sexual activity. The sexual response cycle has four phases: excitement, plateau, orgasm and resolution. [link to "sexual response cycle] Sexual dysfunction can be caused by physical and emotional factors, or a combination of both. The side effects of some medications also can lead to sexual dysfunction.

What are the types of sexual dysfunction?
Sexual dysfunction generally is classified into four categories:

Desire disorders — The lack of sexual desire or interest in sex
Arousal disorders — The inability to become physically aroused during sexual activity, including problems achieving and maintaining an erection (erectile dysfunction)
Orgasm disorders — The delay or absence of orgasm (climax)
Pain disorders — Pain during intercourse (This mostly affects women.)
What medications can cause sexual dysfunction?
Some prescription medications and even over-the-counter drugs can have an impact on sexual functioning. Some medicines can affect libido (desire) and others can affect the ability to become aroused or achieve orgasm. The risk of sexual side effects is increased when an individual is taking multiple medications.

Sexual side effects have been reported with the following medications:

Non-prescription medicines
Some over-the-counter antihistamines and decongestants can cause erectile dysfunction or problems with ejaculation.

Antidepressants

Tricyclic antidepressants, including amitriptyline (Elavil), doxepin (Sinequan), imipramine (Tofranil) and nortriptyline (Aventyl, Pamelor)
Monoamine oxidase inhibitors (MAOIs), including phenelzine (Nardil) and tranylcypromine (Parnate)
Anti-psychotic medications, including thioridazine (Mellaril), thiothixene (Navane) and haloperidol (Haldol)
Anti-mania medications such as lithium carbonate (Eskalith, Lithobid)
Selective serotonin reuptake inhibitors (SSRIs) such as fluoxetine (Prozac), sertraline (Zoloft) and paroxetine (Paxil).
Anti-hypertensive medications (used to treat high blood pressure)

Diuretics, including spironolactone (Aldactone) and the thiazides (Diuril, Naturetin and others)
Centrally acting agents, including methyldopa (Aldomet) and reserpine (Serpasil, Raudixin)
a-Adrenergic blockers, including prazosin (Minipress) and terazosin (Hytrin)
b-adrenergic (beta) blockers, including propranolol (Inderal) and metoprolol (Lopressor)
Hormones

Lupron
Zoladex

Le lithium, " lithium carbonate " c'est à dire ici en France Téralithe pour le nom commercial, est bien cité de même que d'autres médicaments, antidépresseurs, neuroleptiques etc...
Je ne sais pas quoi en penser mais personnellement quand j'étais sous Risperdal, toutes mes fonctions étaient bloquées, y compris sur ce plan, donc oui ces médicaments inhibent beaucoup le désir.
Voilà, j'espère que tu trouveras une solution et que ton couple n'en souffrira pas trop, et là il faut en discuter librement avec le psy et le médecin, je pense même que c'est vraiment nécessaire pour vous deux. hello:{}



15/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek