5 Mai 2013 - Journal - Booster mon site et mieux me soigner

J'avais il y a 10 ans une trentaine de symptômes associés (comorbidités) à mon trouble bipolaire. C'était l'enfer et j'ai fait une tentative pour mourir, puis j'ai été placé par la justice en curatelle renforcée. La psychiatrie en France n'est pas assez efficace sur le traitement du trouble bipolaire, il faut en moyenne 7 ans pour diagnostiquer la maladie et bien plus pour trouver la bonne thérapie et les bons médicaments.

 J'ai donc littéralement galéré et il m'a fallu me battre dix ans pour éliminer une vingtaine de ma trentaine de troubles associés, et ce grâce aux médicaments et à mon site internet. En effet la lecture de mes exposés sur mon site m'a beaucoup aidé. J'ai décidé d'aller plus loin encore. Mon site était déjà le plus riche en informations sur la maladie. Il va devenir le reflet de la recherche : 50 rubriques et 1500 exposés maintenant, et plus tard 50 nouvelles rubriques 100 exposés supplémentaires pour étudier la cinquantaine de troubles associés à la maladie.

 

En effet rien ne sert de traiter le trouble bipolaire si on ne traite pas les troubles associés. Nous n'avons pas le choix : la moitié des bipolaires ne peuvent plus travailler et la vie familiale et conjugale des bipolaires est un terrain miné de toute part par les traumatismes. J'ai donc décidé d'aborder aussi dans mon site les aspects sociaux, psychologiques et sexuels de la maladie car la psychiatrie seule n'est pas assez complète pour rendre compte de la réalité multiforme du trouble bipolaire et des innombrables traumatismes que reçoit le bipolaire dans sa vie, chahuté qu'il est par sa maladie et par l'influence néfaste de sa maladie sur ses relations professionnelles, familiales et sociales.

 

Seule une approche globale et pluridisciplinaire de la maladie peut rendre compte de la complexité extrême de cette maladie, qui ne touche pas seulement les humeurs, mais aussi notre pensée intime même, tous les aspects de notre vie et l'image bonne ou mauvaise que nous construisons de nous-même.

 

 

 



05/05/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek