Aphrodisiaque

Les aphrodisiaques : mythe ou réalité ?

  • Envoyez
  • Imprimez
  • Commentez

Lorsqu'on cherche un stimulant naturel pour augmenter notre désir sexuel, on pense à un aphrodisiaque. Manger du gingembre est, par exemple, une tendance du moment. Mais cette association convenue n'est-elle pas qu'une simple légende urbaine ? Tentative d'explications.


Spécialiste des aphrodisiaques, licencié ès sciences, pionnier de la sexologie en France et enseignant a l'Université Paris VII, le Docteur Jacques Waynberg a publié, en 2004, "Jouir, c'est aimer". Il nous explique l'histoire de l'aphrodisiaque


Histoire et définition des aphrodisiaques



- Qu’appelle-t-on un aphrodisiaque ?


Par définition, l’aphrodisiaque doit créer un état de dopage sexuel. Dans l’histoire de l’humanité, ce dopage a servi indifféremment aux hommes et aux femmes. Chaque sexe a eu son projet aphrodisiaque. Du côté féminin, il existe notamment en Afrique ou en Amazonie des rituels d’initiation qui incluent la sexualité comme force vitale (et non pas comme force de loisirs comme dans nos sociétés occidentales). Ces rituels impliquent aussi l’absorption de drogues.



- Les aphrodisiaques existent-ils également pour les femmes ?


Si l’on a toujours en vue que l’aphrodisiaque a beaucoup servi l’histoire de l’humanité comme drogue orientée vers l’érection, il est pour les femmes tourné vers l’initiation.
On ne sait rien de la fonction érotique féminine, c’est pour cela que l’on n’a pas encore conçu d’aphrodisiaques modernes. On ne peut que rester dans une tradition millénaire rurale et l'on attribue à telle ou telle plante ou produit biologique des effets qui ont été reconnus de manière ancestrale.



- Quelle était la fonction originelle de l'aphrodisiaque féminin ?


Les aphrodisiaques féminins avaient pour vocation d’assurer la grossesse, sa sécurité, sa fertilité. Nous vivons dans une société qui est de moins en moins capable de comprendre l’histoire de la sexualité du point de vue de l’humanité. Car nous avons tellement acquis de sécurité concernant la procréation que nous vouons notre attention à la dimension ludique de la sexualité. Il y a des millénaires et des millénaires avant nous, le problème était surtout de savoir si on allait assurer la descendance du clan. Avec la mortalité infantile et maternelle, tous les clans étaient en danger. C’est là une des sources de la médecine magique.



Folklore et laboratoire


L’aphrodisiaque a vécu deux grands pans dans son histoire. Le premier pan fut voué à la sécurité de la procréation en dopant l’érection et en dopant la fertilité féminine. Sa deuxième carrière est relativement récente, elle remonte au XVIIIème siècle en Europe, avec le libertinage et une ouverture élitiste de la sexualité. Une certaine volonté de faire de la sexualité un élément aristocratique et ludique était née. L’aphrodisiaque possède aujourd’hui un sens dévoyé car il est essentiellement dédié à la fonction érotique.


- Mise à part l’approche médicale, peut-on augmenter la performance sexuelle masculine ? Par le biais d'aliments notamment ?



Il faut à ce moment là s’en remettre à des traditions ancestrales, initiatiques. A travers notamment certaines plantes qui ne sont absolument pas disponibles en France, ni même en Europe car aucun aphrodisiaque européen n’est sur le marché. On les retrouvera exclusivement en Afrique sud-équatoriale et en Amérique du sud.



- Aucun aphrodisiaque n'est donc disponible en France, voire en Europe ?


Non, rien n’est disponible en France. Lorsque l’on parle d’aliments aphrodisiaques, on se fourvoie. Vous pouvez manger du céleri matin midi et soir, cela ne changera rien. L’aphrodisiaque, ce sera la tête que fera votre conjoint, ce ne sera pas le céleri !



- Le gingembre comme aphrodisiaque est-il le fruit d'une légende urbaine ?


Oui, c’est une tradition historique. Son effet est tellement léger qu'on ne peut pas parler d'aphrodisiaque. Ce sont des compléments alimentaires qui peuvent jouer un peu mais ces stimulants ne modifient pas notre comportement et ne sont en rien des aphrodisiaques au sens premier. On parlera tout au plus d’effets bénéfiques pour la sexualité. Pour le ginseng rouge par exemple. Mais il faut bien savoir qu'à lui tout seul, il ne sert à rien ! Il n’a d’efficacité, minime, que considéré dans un rituel d’ensemble, un mode de vie, une discipline alimentaire. Il entre donc dans une ritualisation. Il n’a pas d’effet dans une pharmacopée ludique mais doit s’aborder au sein d’une culture. Les lobbys industriels ne sont pas toujours prêts à entendre cela. Mais c'est encore un autre débat...


Léa Chauvel-Lévy


-------------------

 

Aphrodisiaque

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Un aphrodisiaque (antonyme : anaphrodisiaque) est une substance naturelle (d'origine végétale ou animale) ou une alchimie utilisée afin de stimuler le désir sexuel. Au XIXe siècle, le dictionnaire de l'Académie française les définit comme des substances qu'on croit propres à exciter aux plaisirs de l'amour[1].

Historique et usages[modifier]

Le terme aphrodisiaque, est dérivé d'Aphrodite, la déesse de l'amour dans la mythologie grecque et semble apparaître pour la première fois au XVIIIe siècle.

L'usage des aphrodisiaques s'apparente à une tradition folklorique. La plupart sont utilisés afin de stimuler le désir sexuel ou dans le but d'augmenter les performances sexuelles des hommes comme des femmes. Les effets recherchés peuvent être multiples : une érection facilitée ou augmentée, une sensation de légèreté, une libido ou un orgasme plus intense. Certains sont issus de plantes et épices, directement consommés ou élaborés, ou encore à partir d'éléments animaux. D'autres encore sont désignés afin d'augmenter la virilité ou encore pour lutter contre l'infertilité.

Des études mettent en avant que l'usage d'aphrodisiaques n'a pas d'effet bénéfique en traitement de la dysfonction sexuelle[2], ou encore évoquent un effet placebo[3].

Certains parfums (SeXeS par exemple) et composés chimiques ou drogues, comme le poppers, sont utilisés comme aphrodisiaques bien qu'ils ne soient pas considérés comme tel.

Substances supposées aphrodisiaques[modifier]

Corne de rhinocéros. Broyée, certains lui attribuent des vertus aphrodisiaques.

Notes et références[modifier]

  1. Référence sur Dictionnaires d'autrefois [archive]
  2. (en) Tamar Nordenberg, pour l'agence américaine Food and drugs administration, « Looking for a Libido Lift? - The Facts About Aphrodisiacs [archive] », 1996. Consulté le 4 juin 2008
  3. (fr) Jacques Diezi, pour l'Université de Lausanne, « La pharmacologie d’Aphrodite [archive] », 2002. Consulté le 4 juin 2008

Annexes[modifier]

Bibliographie[modifier]

  • Prof. Kurt Hostettmann, Tout savoir sur les aphrodisiaques naturels, Éd. Favre (2000) (ISBN 2-82890-625-6)
  • Christian Rätsch, Les plantes de l'amour, Éd. du Lézard (2000) (ISBN 2-91071-830-1)
  • E. Tomasini, Le guide pratique des aphrodisiaques naturels, De Vecchi (2006) (ISBN 2-73284-185-4)
  • André Stern, Le guide pratique des aphrodisiaques, Axiome (2003) (ISBN 2-84462-122-8)
  • Pino Morrenti, Cinq mille ans de cuisine aphrodisiaque, Robert Laffont (1992) (ISBN 2-22106-599-9)
  • Maït Foulkes, La cuisine aphrodisiaque, Philippe Picquier (1998) (ISBN 2-87730-366-7)

---------------------------------

Le sport entretient la virilité

Sédentarité, tabac et obésité font mauvais ménage avec les performances sexuelles masculines. En revanche, la pratique régulière d'une activité physique ou d'un sport semble protéger d'éventuels troubles de l'érection à l'âge mûr. Mais attention, ne faites pas n'importe quel sport !

Passé quarante ans, les hommes qui pratiquent régulièrement une activité physique ou un sport ont moins de chance d'être victimes de troubles de l'érection. Tels sont les résultats d'une récente étude américaine réalisée sur 1 709 hommes âgés de 40 à 70 ans entre 1987 et 1989, confirmés entre 1995 et 1997 sur 1 156 hommes. Pour préserver une érection satisfaisante, ces chercheurs ont constaté qu'il faut s'adonner en moyenne à trente minutes de sport par jour.

Poignées d'amour et tabac, deux ennemis de l'érection

Si le sport rend viril, il contribue aussi grandement à garder la ligne. Et en matière d'érection, mieux vaut rester mince que s'empâter. En effet, une autre étude réalisée par une équipe de Harvard aux Etats-Unis auprès de 1 981 hommes de 51 à 88 ans dont 30 % souffraient d'une dysfonction érectile a montré que les hommes dont le tour de taille dépasse 1,07 m (taille 50) ont deux fois plus de risque d'avoir des troubles de l'érection que ceux dont il est de 81 cm (taille 40-42) seulement. Par ailleurs, l'effet néfaste du tabac a été également démontré chez les hommes souffrant de problèmes érectiles. Hygiène de vie, sport et régime diététique sont donc les meilleurs alliés de votre pénis.

Mais attention au vélo

Si le sport peut vous aider à arrêter de fumer, à préserver votre tour de taille et à garder une érection digne de votre jeunesse, préférez course à pied, natation, marche et marathon à la pratique du vélo. Les traumatismes subis pendant l'enfance sur certains vélos conditionnent en effet l'avenir sexuel des hommes. Trois études américaines réalisées chez des cyclistes semblent démontrer que certaines impuissances pourraient s'expliquer par un accident de vélo survenu pendant l'enfance.

Le sport entretient la virilité

(Page 2 sur 2)

Selle étroite et relevée, barre supérieure et vélos trop hauts seraient responsables d'accidents du périnée qui ont entraîné des troubles de l'érection ou une impuissance à l'âge adulte. De bonnes raisons d'acheter des vélos adaptés à la taille de vos enfants et de préférence sans barre et selle à bec.

Mais passé la quarantaine, la pratique du vélo n'est pas non plus sans risque. La position assise sur la selle pendant de longues heures peut réduire la vascularisation et l'innervation de l'appareil génital. Ces traumatismes sont connus aussi bien chez l'homme que chez la femme et sont à l'origine de difficultés érectiles et/ou orgasmiques. Pour vos randonnées cyclistes, préférez donc la position de la "danseuse" !

Ghislaine Trabacchi

------------------

La Maca, nouvelle plante miracle pour le sexe ?

Depuis maintenant quelques années, une plante fait fureur sur Internet : la Maca. On lui prête toutes les vertus en matière de sexe, ayant des effets positifs aussi bien sur l'impuissance masculine que sur la fertilité féminine. Mais d'où vient ce produit miracle ? Ses bienfaits sont-ils justifiés ? Doctissimo fait le point.

MacaSous forme de farine, de granules ou de gélule, une plante fait fureur sur la toile. Son nom : la Maca ou Lepidium meyenii. Elle pousse au Pérou dans des conditions extrêmes, à une altitude de 3500 à 4500 mètres, dans des régions particulières des Andes. Toute tentative de culture dans d'autres régions du globe a semble-t-il été vouée à l'échec. Traditionnellement, la Maca est cultivée pour sa valeur nutritive, son tubercule étant consommé en tant que légume, bouilli ou frit, très rarement cru. Mais cet engouement pour ce végétal exotique tient surtout par sa réputation sulfureuse : La Maca passerait au Pérou pour un aphrodisiaque qui agirait aussi bien sur l'impuissance que sur la fertilité.

Des vertus chez les rats et les souris...

La plante est formée majoritairement de glucides (de 59 à 65 %), de protéines (de 6,6 à 12,8 %), de fibres (de 4 à 6 %) et d'acides gras. Elle se rapproche ainsi de la pomme de terre par exemple. Mais elle contiendrait surtout d'autres composés aux vertus intéressantes.
L'Agence française de sécurité sanitaire des aliments, l'Afssa fait ainsi mention de plusieurs études menées chez la souris et le rat, qui montrent une augmentation de performance sexuelle des animaux, de leurs hormones sexuelles (progestérone et testostérone) ainsi qu'une stimulation de la spermatogenèse. Chez les rongeurs, la Maca aurait donc bien les vertus qu'on lui prête, mais qu'en est-il chez l'homme ?Diverses études ont été menées à ce propos.

Maca : pas de Viagra® naturel !

Pour l'instant, peu d'expériences ont été conduites chez l'homme pour prouver l'efficacité de la Maca. Et ces études peuvent prêter à caution, comme le souligne le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue et psychiatre spécialiste des questions de sexualité : "Pour prouver l'efficacité éventuelle de la Maca, il faudrait surtout faire des essais la comparant avec un placebo". En effet, pour les problèmes d'impuissance, il est prouvé que l'effet placebo intervient dans 30 à 40 % des cas ! « Lorsque l'on a comparé un placebo avec le Viagra®, ce dernier donnait 85 % de réussite, un chiffre statistiquement fiable", souligne le Dr Mimoun. La science n'a donc pas encore réellement tranché sur cette plante, qu'il ne faut donc pas qualifier trop hâtivement de "Viagra naturel".

Pas de Maca en France !

Reste que la Maca est pratiquement impossible à trouver en France. Car, en 2004, l'Afssa, a émis un avis défavorable quant à sa consommation dans l'hexagone. La cause : la Maca contiendrait des molécules particulières, les alcaloïdes, qui peuvent être toxiques pour l'homme s'ils ne sont pas préalablement chauffés avant consommation. Il faut dire que c'est le cas d'autres tubercules, tel que la pomme de terre, qu'il faut faire cuire et ne pas manger crue. Mais l'Afssa, ne sachant pas si les préparations importées en France sont préparées à base de tubercules crus ou cuits, préfère déconseiller la consommation.
Il reste donc la solution internet pour s'en procurer, que l'on ne peut que trop déconseiller : non seulement il n'y a aucune garantie que le produit reçu contienne bien de la Maca, mais il risque même de receler des substances dangereuses...
Alors si vous n'avez pas de problèmes de santé sexuelle, inutile d'acheter de la poudre de perlimpinpin. Et si vous vous souffrez de troubles érectiles ou de fertilité défaillante, le mieux est de consulter un spécialiste !

Sébastien Cuvier

Source : Avis de l'Afssa relatif à l'évaluation du risque pour la santé du consommateur de l'emploi de la poudre de racine de Maca, commercialisée telle quelle ou entrant dans la composition de compléments alimentaires – septembre 2004

-------------------

Aphrodisiaques, les aliments de l'amour

De tout temps, les hommes et les femmes ont rêvé d'accroître leur pouvoir de séduction ou leurs performances sexuelles. De nombreux aliments et quantité de boissons ont ainsi acquis une réputation sulfureuse… Et de nombreuses poudres miraculeuses ont vu le jour. De l’huître à la banane, du bois bandé au gingembre, Doctissimo fait le point sur ces produits qui réveillent la libido…

La vérité sur les aphrodisiaques

AphrodisiaquesQui n’a pas entendu parler de produits censés multiplier le désir ou augmenter la vigueur sexuelle… Mais quels aliments ont réellement des vertus aphrodisiaques ? Poudres, gélules, infusions… Les produits miracles pour booster sont-ils efficaces ? Quels sont leurs effets secondaires ? A lire pour mettre tous les atouts séduction de son coté…

 Abécédaire des plantes aphrodisiaques
 Fruits, légumes, poissons : les ingrédients du désir...
 Aphrodisiaques : de la poudre aux yeux
 Les philtres d'amour
 La Maca, nouvelle plante miracle pour le sexe ?


 Testez vos connaissances sur les aphrodisiaques

Des amuses-bouches torrides

Amuses-bouchesBientôt le dîner aux chandelles, et vous ne savez pas quoi préparer pour surprendre votre moitié ou faire craquer une nouvelle conquête ? Attention à ne pas rater votre entrée ! Car dès le début du repas, il faut opter pour des amuses-bouches torrides, qui vont placer le repas sous le signe de la séduction. Voici cinq recettes faciles qui feront chavirer les coeurs et frémir les corps… Quand le chemin de la chambre passe par la cuisine !

 Pour sortir de sa coquille Mâche au parmesan et Saint Jacques gingembre
 Invitez la chaleur du sud Brochette d'huîtres au jambon et piment
 Les délices venus d’orient Saumon de Norvège mariné à l’Asiatique
 Pour impressionner et séduire Queues de langoustes caramélisées
 Pour pimenter la soirée Piments frits farcis au saumon de Norvège

Les plats pour exciter les papilles… et les corps !

Plats papilles corpsAprès des entrées savoureuses, pas question de tout gâcher avec un plat trop fade ! Pour maintenir l’excitation et titiller les papilles de votre invité(e), place aux épices. Les fruits mer ou le gibier sont également des plats qui ne manqueront de mettre en appétit le désir. A préparer amoureusement.

 Pour qu’il (elle) en pince… Langoustines au gingembre
 Pour dévoiler sa passion… Carpaccio aux coeurs d’artichauts
 Pour fondre sur sa proie… Requin à la sauce de feu
 Pour retrouver l’instinct animal… Sanglier roti au paprika
 Pour une soirée gratinée... Gratin de céleri au Roquefort

Les desserts qui tuent !

DessertsParmi les ingrédients aux vertus aphrodisiaques, nombreux sont ceux qui peuvent servir de base à des desserts amoureux et savoureux. Alors pour être sûr de titiller votre invité(e), cinq idées de recettes qui lui donneront envie de découvrir vos autres talents… La cerise sur le gâteau !

 Pour lui dévoiler vos sentiments… Coeurs de pain aux 4 épices
 Pour des orgies romaines à deux… Crème aux oeufs au miel
 Pour mettre les corps en ébullition… Chocolat chaud aux épices
 Pour titiller l’imagination… Poires pochées au vin et à la cardamome
 Pour découvrir les fruits défendus… Nage de fruits à la menthe
 Pour faire monter la température… Truffes au piment d'Espelette

Un moelleux au chocolat et gingembre pour la Saint-Valentin !
Poêlée de crevettes accompagnée de coeurs de laitue et caramel de betterave

Les cocktails séduction…

CocktailsPour honorer Aphrodite, déesse de l’amour, ensorcelez vos cocktails, arborez votre plus beau sourire et laissez agir les philtres d’amour... Voici cinq préparations de cocktails épicés pour des nuits torrides ou subtilement sensuelles. Avec ou sans alcool, ces breuvages vous garantissent une soirée à fort degré de câlins…

 Chaleureux et pénétrant… Tropical grog
 Le mélange très coquin… Chocolate Mint
 Pour nuits torrides… Americana
 Pour moments épicés… Bloody Mary version Hot
 Des bulles de désir Champagne ardent
 Pour des soirées folles… No alcool

Forums Aphrodisiaques

Dossier mis à jour le 2 novembre 2010

Venez découvrir nos recettes de cuisine.

-------------------------------------------
 

Pouvez-vous réduire vos risques de troubles de l’érection ?

Pratiquer régulièrement une activité physique est bon pour votre coeur et votre silhouette. Mais savez-vous qu’un peu de sport réduit également vos risques de souffrir de troubles de l’érection ? Une étude américaine précise même qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire !

Stress, dépression, hypertension, diabète… les causes des dysfonctionnements érectiles sont multiples. Si l’on connaît assez bien les coupables, il est plus difficile de savoir comment préserver sa vitalité sexuelle. Des chercheurs américains avancent une piste.

Chaussez vos baskets !

Faites du sport, arrêtez de fumer, ne buvez pas trop d’alcool et surveillez votre alimentation ! Ces conseils émaillent la plupart des articles qui vous proposent de prendre votre santé en main… parfois en vain. Mais Messieurs, une nouvelle étude* pourrait vous aider à trouver d’autres sources de motivation.

Troubles érectiles : réduire les risquesDes chercheurs américains ont tenté de savoir si des changements d’hygiène de vie pouvaient réduire le risque de développer des troubles de l’érection. Pour en avoir le coeur net, ils ont interrogé 1 709 hommes âgés de 40 à 70 ans entre 1987 et 1989, puis ont procédé à un deuxième entretien de 1 156 hommes entre 1995 et 1997. Parmi cet échantillon, 593 hommes se sont révélés présenter des troubles érectiles.

Résultats : l’arrêt tabagique et le sevrage alcoolique ne semblaient pas réduire de manière significative le risque de dysfonction érectile. De la même manière, les hommes en surpoids présentaient également plus de risques de problèmes quels que soient le nombre de kilos gagnés ou perdus. Si des changements de comportements peuvent apparaître trop tardifs après la quarantaine pour contrecarrer les effets délétères sur la fonction érectile, ils conservent des bénéfices indiscutables pour la santé de votre coeur, votre foie ou vos poumons.

A contrario, les hommes qui restaient actifs ou même avaient entamé une activité physique tardivement présentaient moins de risques d’impuissance.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire

De plus, une relation directe entre l’intensité de l’activité physique et l’abaissement de ce risque a même été observée. A n’importe quel âge, initier une activité physique permet toujours de diminuer le risque de dysfonction érectile.

"Les hommes qui brûlaient plus de 200 Kcalories dans une activité physique par jour, présentaient le plus faible risque de dysfonctionnement érectile" déclare le Pr. Goldstein, responsable de l’étude. Pour avoir une idée plus claire, cette dépense physique correspond à une marche soutenue de trois kilomètres.

"Il s’agit de la première étude démontrant que l’exercice physique, qui est bénéfique pour la santé cardiovasculaire, bénéficie également à la fonction sexuelle. Les implications sont énormes !" ajoute même le Pr. Goldstein. Les hommes soucieux de leur virilité disposent aujourd’hui d’une bonne raison pour se (re)mettre au sport !

Pouvez-vous réduire vos risques de troubles de l’érection ?

(Page 2 sur 2)

Que cette étude ne vous engage pas non plus à repousser de bonnes résolutions à plus tard, l’adoption le plus tôt possible d’une hygiène de vie saine reste la meilleure approche pour réduire le risque de troubles de l’érection.

David Bême

* Urology 2000 Aug 1 ;56(2) :302-6

----------------------------------

 

Viagra ect.... peuvent aussi être aphrodisiaques

 

Sildénafil ou Viagra

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Viagra)
Sildénafil
Sildénafil
Sildénafil
Général
Nom IUPAC citrate de 1-[4-éthoxy-3-(6,7-dihydro-1-méthyl-7-oxo-3-propyl-1H >-pyrazolo[4,3-d]pyrimidin-5-yl) (phénylsulfonyl]-4-méthylpipérazine
No CAS 139755-83-2
171599-83-0 (citrate)
Code ATC G04BE03
DrugBank APRD00556
PubChem 5281023
ChEBI 9139
SMILES
InChI
Apparence Solide
Propriétés chimiques
Formule brute C22H30N6O4S  [Isomères]
Masse molaire[1] 474,576 ± 0,027 g·mol-1
C 55,68 %, H 6,37 %, N 17,71 %, O 13,49 %, S 6,76 %,
Propriétés physiques
T° fusion 189 à 190 °C
Précautions
Directive 67/548/EEC[2]
Citrate de sildénafil en poudre :
Irritant
Xi
Phrases R : 36/37/38,
Phrases S : 22, 24/25,
Données pharmacocinétiques
Biodisponibilité 40%
Métabolisme Hépatique CYP3A4 (majeur) et CYP2C9 (mineur)
Demi-vie de distrib.
  • Concentration maximale: 60 minutes (écart = 30 minutes à 120 minutes)
  • Nourriture: repas gras diminuent concentration maximale de 29%
  1. Chez personnes >65 ans: clairance diminuée
  2. Insuffisance rénale sévère (ClCR estimée > 30mL/min): clairance diminuée
Excrétion
  • Fécal: 80% sous forme de métabolites.
  • Rénal: 13% sous forme de métabolites.
  • Non dialysable.
Considérations thérapeutiques
Voie d’administration orale
Unités du SI & CNTP, sauf indication contraire.
Viagra

Le citrate de sildénafil (dénomination commune internationale) est un médicament de la classe des Inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5 développé par la firme pharmaceutique Pfizer sous la marque Viagra®. Le médicament est indiqué dans l'impuissance sexuelle et l'hypertension artérielle pulmonaire (Revatio®).

 

Voir aussi[modifier]

Les médicaments de la même classe thérapeutique : le tadalafil (Cialis ®), le chlorhydrate d'apomorphine (Uprima ®) et le vardénafil (Levitra ®) ; on peut aussi, dans une moindre mesure, citer la yohimbine.

-------------------

Le chocolat, aphrodisiaque féminin

Une étude scientifique vient de mettre en évidence des liens troublants entre l'amour du chocolat et celui des plaisirs charnels.

  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
EN SAVOIR PLUS

Casanova le savait déjà, lui qui en buvait plusieurs tasses avant d'entamer la nuit. Quant à l'empereur aztèque Moctezuma, on dit qu'il avalait son "tchocoatl" pur pour se préparer à honorer son harem. Sans parler du marquis de Sade ou de la comtesse Du Barry, eux aussi adeptes du cacao. Aujourd'hui, une étude italienne apporte un début de preuve scientifique à cette croyance millénaire : le chocolat aurait un impact positif sur la libido, et particulièrement sur celle des dames.

Le docteur Andrea Salonia a étudié les cas de 153 femmes d'âges et de profils différents, certaines amatrices de chocolat et d'autres non. Il s'est avéré que celles qui avaient une faiblesse pour le carré noir quotidien étaient aussi celles qui avaient à la fois le plus de rapports sexuels et le plus de désir. "Le chocolat n'est pas une nourriture banale, il est plus proche d'une drogue", a déclaré le docteur Salonia. "Je crois vraiment que manger du chocolat peut améliorer la libido".

Et l'explication rationnelle, quoiqu'encore non vérifiée expérimentalement, est assez facile à trouver : les multiples substances actives contenues dans le chocolat - plus de 300 ! -, sont une mine de bonnes choses : potassium, magnésium, fer, anti-oxydants... Et en plus de toutes ces vertus, on y retrouve de la phényléthylamine, qui stimule (en moindre proportion) les mêmes zones du cerveau que les amphétamines.

Consciencieusement, l'étude a même fait des recherches sur les relations entre la libido et la consommation de cigarettes ou de café. Le résultat est sans appel : seul le chocolat possède un pouvoir aphrodisiaque. De quoi arrêter de culpabiliser sur les petits écarts gourmands du soir.


Gourmandises

Lire la suite ► 

 - Chocolat aphrodisiaque, chocolat stimulant sexuel ?
Le cacao, découvert par les Aztèques, ne fut introduit en Europe qu’au XVIème siècle.
Ses propriétés aphrodisiaques ont rapidement été mises en avant, en particulier en raison des taux de théobromine et de caféine qui stimulent la circulation sanguine.

Le chocolat contient également de l'arginine, un acide aminé que l'organisme transforme en oxyde nitrique (selon un principe proche de l’action du Viagra® !).

Il est également important de rappeler que manger du chocolat peut générer des endorphines, aussi appelées « hormones du plaisir ».
Alors pourquoi se priver... surtout si toutes ces données sont véridiques !

------------------

Aphrodisiaques pour Femmes


 

La femme moderne suit un rythme journalier très agité et accéléré, entre prendre soin des enfants, travailler, faire les courses, s’occuper de sa maison…elle se retrouve à la fin de sa journée si essoufflée et épuisée pour pouvoir subvenir aux exigences sexuelles de son partenaire. Ce rythme quotidien la rend irritable et stressée à longueur de journée, le stress est le facteur principal de la baisse de libido dont souffrent des milliers de femmes et ce manque d’envie sexuelle est reconnu cause capitale des problèmes de couple.

Des milliers de femmes (surtout celles qui sont professionnellement actives) semblent avoir ce profil de femme souffrante de baisse de libido et cela aggrave encore plus son état de stress. Cette femme, non seulement doit assurer professionnellement mais doit aussi réussir sa vie de couple en ayant des envies ardentes et des fantasmes omniprésents afin de garder une sexualité assez excitante. Donc, pour restaurer sa libido et attiser ses envies sexuelles, la femme a besoin d’aphrodisiaques et agents stimulants de désir.


  Un Manque de Libido ?
Multiplier vos orgasmes et envies sexuelles pour une
meilleure expérience avec votre partenaire
 

Causes principales de la baisse de libido chez la femme :

  1. Stress : c’est le facteur principal de la perte d’envie sexuelle.

  2. Fatigue : trop de travail et de tâches ménagères affectent remarquablement les désirs sexuels de la femme

  3. Lassitude et rejet du partenaire : trop de conflits, querelles fréquentes … la femme alors commence à rejeter son partenaire et perd ses envies sexuelles.

  4. Problèmes de santé : certains problèmes physiologiques comme les problèmes d’hormones, ménopause, maladies chroniques ou graves, handicap, mode de vie (tabagisme, alcoolisme, obésité, consommation de drogues…) ou troubles psychiques (dépression, dégoût de la vie, complexes vis-à-vis son corps, grossesse, accouchement…), tous ces problèmes affectent la libido de la femme.

  5. Prise de médicaments : certains médicaments affectent remarquablement la sexualité de la femme (antidépresseurs, traitements hormonaux, antibiotiques …)

  6. Insomnie : le manque de sommeil laisse la femme trop fatiguée pour être une parfaite partenaire sexuelle.

Tous ces agents déclencheurs de la baisse de libido laissent des milliers de femmes en quête d’aphrodisiaques et de stimulants sexuels.


 

Aphrodisiaques pour femme :

  1. Médicaments : certains stimulants sexuels sont désormais bien commercialisés de nos jours afin de redonner à la femme ses envies perdues.

  2. Une hygiène de vie : un bon rythme de vie loin du stress et de l’anxiété améliore remarquablement la libido de la femme.

  3. Parfums et couleurs aphrodisiaques : une bonne ambiance chaleureuse et un parfum d’intérieur aphrodisiaque booste l’envie sexuelle de la femme autant que celle de son partenaire.

  4. Extraits de plantes : des produits aphrodisiaques à base de plantes restaurent la libido perdue de la femme.

  5. Aliments : certains ingrédients de cuisine sont très connus pour leur effet aphrodisiaque et stimulant de désir (chocolat noir, ginseng, soja, piment, poivre, grenade, huitres et fruits de mer…)


------------

 

Pour une Meilleure Expérience Sexuelle

Nos activités quotidiennes sont très fatigantes, stressantes et parfois même insupportables. Toute cette tension nous fait perdre l’envie de tout et la seule idée qui nous passe par la tête à longueur de journée c’est de se reposer et ne plus rien faire du tout, et la première victime dans tout ça est notre vie sexuelle.

La fatigue est l’un des facteurs majeurs de la perte de libido chez la femme, elle cause des difficultés à ressentir du désir ou une faible réponse aux stimulations sexuelles, et c’est une situation frustrante pour la femme comme pour son partenaire. Pour cela vous devez pimenter votre vie sexuelle, renforcer votre libido et vous sentir plus féminine.

Des produits naturels aux extraits de plantes ont toujours présenté des résultats des plus efficaces dans la régularisation des troubles sexuels et de la manière la plus saine qui soit, ces formules peuvent booster votre libido, raviver votre envie sexuelle et vous faire sentir plus féminine et prête à partager des moments de plaisir intense avec votre partenaire.

Une Formule Approuvée par les Médecins :

Soyez sûre que votre libido n’est pas perdue, elle a juste diminué à cause du stress quotidien et vous sera restituée par simple stimulation. Alors si vous voulez sauver votre couple et jouir d’une parfaite sexualité, les médecins vous recommanderont certainement VigaLine™.
Grâce à sa formule unique, elle est devenue partenaire de la femme pour une meilleure sexualité et il a été prouvé que la composition de VigaLine™ assure à la fois efficacité et sûreté puisqu’elle est faite d’ingrédients purement naturels sélectionnés pour vous offrir une parfaite expérience sexuelle.

VigaLine™ est reconnue par les médecins comme le « piment » qui manque à certaines femmes et ce « piment » est à votre disposition et prêt à vous donner des moments de plaisir intense naturellement et sans effets secondaires.

Comment Fonctionne VigaLine™

VigaLine™ est une formule unique faite de composants naturels sélectionnés avec un grand soin, approuvée et reconnue par les médecins et les experts en santé comme très active dans la régularisation des hormones sexuelles de la femme et principalement sur la testostérone et l’estrogène. L’augmentation du niveau de ces hormones favorise la circulation de plus de sang vers la zone vaginale, ce qui assure un désir sexuel assez puissant.

VigaLine™ contient des extraits d’adscendens connu aussi sous le nom de Safed Musali et qui est considéré comme un aphrodisiaque très actif sur la libido de la femme.

VigaLine™ non seulement booste votre libido et ravive votre désir sexuel mais vous évite aussi le risque de dessèchement vaginal, vous offre le plaisir de pouvoir savourer les orgasmes multiples et puissants tant convoités pour une sexualité épanouie.

Les composants de VigaLine™ vous offrent tous les bienfaits de la nature sans aucun effet indésirable.

Chaque bouteille de VigaLine™ contient 60 gélules pour un traitement de 1 mois. Prenez deux gélules par jour : une le matin et une juste avant de dormir avec un verre d’eau. Respectez la posologie prescrite pour atteindre les résultats espérés.

Pour de meilleurs résultats, les médecins recommandent un traitement de 3 à 4 mois de VigaLine™

VigaLine™ vous convient-elle?

VigaLine™ est ce dont vous avez besoin si vous voulez renforcer votre libido et savourer des orgasmes multiples et plus puissants.

VigaLine™ vous serait recommandée par les médecins si vous voulez :

  • Multiplier vos orgasmes.
  • Stimuler vos envies sexuelles.
  • Améliorer votre endurance.
  • Empêcher le dessèchement de votre vagin.

En plus, VigaLine™ est différente des autres produits présents sur le marché puisqu’elle présente les avantages suivants :

  • C’est une formule approuvée et recommandée par les médecins.
  • Les résultats sont rapides et efficaces.
  • C’est un traitement purement sain et sans effets secondaires.

Pour chaque commande de VigaLine™ vous bénéficiez d’une Garantie de remboursement total de 60 jours. Si vous n’avez pas eu les résultats espérés, votre achat vous sera immédiatement remboursé.

VigaLine™ a été conçue spécialement pour renforcer la libido de la femme et ses résultats ont toujours été remarquables.



 



31/08/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek