Evaluez votre hyperthymie

 

Evaluez votre hyperthymie

14/09/2010
Auteur : Dr Hantouche

Bipo / Cyclo > Bipolarité adulte > Tempéraments

Etes-vous hyperthymique ? Cette partie est extraite du questionnaire TEMPS-A développé par Hagop Akiskal (Memphis - Pise - Paris - San Diego)
Veuillez répondre aux questions suivantes :

QUELS SONT LES ELEMENTS CARACTERISTIQUES DE VOTRE ETAT DʼHUMEUR HABITUEL ?

- Je suis habituellement dʼhumeur radieuse et battante

- La vie est une fête dont je jouis pleinement

- J’adore raconter des anecdotes. Les gens disent que je suis de nature blagueur

- Je suis le genre de personne qui nʼest pas gêné par les obstacles. Je pense toujours que tout finira par sʼarranger

- J’ai pleinement confiance en mes propres capacités et talents

- Mes idées sont tellement riches que mon entourage pourrait les estimer excessives ou irréalistes

- Je suis toujours en action et nʼarrête jamais

- Je suis plein dʼénergie et capable dʼaccomplir un travail après lʼautre sans même sentir la fatigue

- Je suis doué pour la parole. Je sais convaincre et inspirer les autres

- Je suis prêt à vous lancer dans de nouveaux projets et de nouvelles activités que d?autres pourraient considérer comme difficiles ou risquées

- Une fois que j’ai décidé dʼagir, peu de choses peuvent m’empêcher dʼarriver à mes fins

- Je suis très à lʼaise avec des gens que je connais à peine

- Je recherche activement la compagnie dʼautrui et de faire la fête avec eux

- Je suis par nature une personne qui donne et qui dépense beaucoup pour les autres

- On me dit que je m’occupe trop des autres, parfois au point de me mêler de leur vie ou de leurs affaires

- J’ai de lʼintérêt et des capacités dans plusieurs domaines

- J’estime avoir le droit et le privilège dʼagir à ma guise

- J’aime être mon propre patron

- On me dit que je me mets facilement en colère quand les autres ne voient pas les choses comme je veux (cela peut même se terminer par une dispute ou une altercation)

- Mon appétit sexuel est presque toujours assez fort. J’ai besoin de liaisons sexuelles multiples

- Je me contente généralement de peu de sommeil

Un score de 10 réponses positives ou plus suggère la présence dʼun tempérament hyperthymique.


14/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek