FAITES LE TEST: Quel est votre niveau de compassion envers vous-même?

 


 

FAITES LE TEST: Quel est votre niveau de compassion envers vous-même?

Le concept de compassion envers soi-même s'est beaucoup développé et popularisé ces dernières années sous l'influence notamment d'un courant d'intégration de certains aspects de la philosophie bouddhiste à la psychologie cognitive et en particulier d'intégration de l'approche dite de pleine conscience à la psychothérapie cognitive.
La compassion envers soi-même est, selon le modèle proposé par la chercheuse en psychologie Kristin Neff (2003), constituée de trois composantes: la bienveillance envers soi-même, la reconnaissance de son humanité et la pleine conscience (qui consiste à observer ses expériences intérieures sans porter de jugement de valeur).
  
Un nombre croissant de recherches suggère que la compassion envers soi-même est associée à la santé psychologique. Des niveaux élevés de compassion envers soi-même ont été associés à une plus grande satisfaction générale, à l'intelligence émotionnelle, aux liens sociaux, à l'atteinte d'objectifs, ainsi qu'à moins de critique de soi-même, de dépression, d'anxiété, de rumination, de perfectionnisme, de buts de performance et de troubles des comportements alimentaires.
Le présent test est couramment utilisé dans la recherche sur la compassion envers soi-même. Il s'agit d'une échelle développée par Kristin Neff (1).


28/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek