Femme bipolaire : Accouchement difficile

 

 

Accouchement difficile

1/01/2009

Témoignages > Femmes bipolaires

"Accouchement difficile" poème par K. 2002 : enceinte, affalée dans mon bain depuis 2 heures
Pouvez-vous reconnaître
Que vous êtes trop nombreux
Trop bruyants et peut-être
Un peu trop pernicieux

Veuillez sortir maintenant
Un par un sagement
Sans dispute ni saignement
Ma tête n’est pas un campement

Trop ovale, pas bien faite
Mal isolée, ça raisonne
Non ce n’est pas une fête
C’est un combat qui foisonne

Un par un, à la queue,
Non surtout pas par les yeux
Trop de larmes, c’est dangereux
Ne soyez pas si courageux

Des lèvres fines, une langue pâteuse
Ma bouche n’est pas une idée heureuse
Éloquente quand il faut se taire
Paralysée devant les sorcières

Donnez-moi un crayon
Un cahier propre et blanc
Allongez-vous sur chaque son
Vous rythmerez mes sentiments

Non crayon ne fuit pas
Laisse- moi te prendre entre mes doigts
Si tu savais comme ça fait mal
D’héberger tout ce monde-là

Non lecteur ne te moque pas
Tant de réflexions stériles
Ont précédé mes premiers pas
Ce fut un accouchement difficile
Mais mes yeux sourient déjà


08/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek