Ma mère est bipolaire, je ne sais plus quoi faire

 

 

tikoucha
Profil : Fidèle
Posté le 25-10-2008 à 01:55:11  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour, bonsoir, il est tard et j'ai besoin d'écrire, besoin de conseil , besoin de témoignage car je me sens démuni face a cette maladie et face a ma mère qui sera bientot incontrolable.... Ma maman a été souvent en état depressive durant sa vie, très sensible et prenant a coeur souvent l'état dépressif de ses proches ! Une femme dynamique, joie de vivre, qui aime faire la fête, satisfaire ses proches, beaucoup d'amis...

J'ai du mal a trouvé les mots pour raconter son parcours alors je vais essayé au mieux de vous en parler brevement

Après une cure pour des soucis respiratoires ma mère est rentrée avec des symptomes caractéristique de maniaco depressif , je l'ai decouvert sur le net, j'ai aussitot alerté son médecin traitant qui a confirmé ce que je pensais, ça été dur de la voir dans cet état, la voir dépenser de l'argent a tort et a travers, a avoir des projets complétement impensable ,bref je vais pas ici d'écrire tout ses états, mais ma mère n'était plus gérable et malgrés le fait que je puisse comprendre son mal être et bien vous saurez que c'est difficile de le faire admettre a la personne qui en souffre, malheureusement et je dirais heureusement que le pire est arrivé, sans sa elle n'aurait pas pris conscience de son état, ma mère c'est retrouvé en garde a vue pendant une nuit, suite a un vol de plus de 1000 e dans un magasin , des betises, soutiens gorge, jupe, des cd, bref on a eu très peur car on l'a chercher partout toute la journée en vain , pour la retrouver au poste du magasin, suite a ça elle a compris qu'elle devait prendre des medicaments ( tégretol ), seulement a ça il s'en est suivi de long mois de depressions, sans pouvoir trouver le bon  traitement pour s'en sortir, la dépamine lui a causer un syndrome de parkison, que la psychiatre n'a pas voulu reconnaitre, mais ma mère avait pris 20 ans en 1 semaine, ne pouvait plus parler distinctement, n'arrivait pas a marcher correctement, l'horreur, bref cet été , avec un traitement adequat, laroxyl, xanax, et un autre que je me souviens plus elle a enfin commencer a aller mieux, et comme elle en suivait plus de traitement pour la periode haute j'ai été directement voir son généraliste pour qu'elle ai du tégrétol pour eviter qu'elle ne fasse un episode maniaco, au bout d'une semaine elle est retomber en depression, et a arreter son traitement tégretol, en continuant uniquement ses antidepresseurs, la elle revient de vaccances avec des symptomes de manie et j'ai bien peur que je ne puisse pas la convaincre de se soigner car elle dit qu'elle se sent bien et a estimer bon de baisser son traitement elle meme des antidepresseurs, elle veut retravailler alors qu'elle en est incapable, ( a du mal a marcher car elle s'est fissurer la cheville) , j'ai peur, et la j'angoisse de la tournure que ça va prendre car dans des moments pareille, elle nous mène par le bout du nez, et veut nous faire faire tout ce qu'elle veut , est très agressive avec mon père,( qui lui aussi n'apporte guere aucun soutient face a sa maladie ) et puis je me sens dépassé car j'ai une famille, trois enfant en bas age et je ne peux m'occuper correctement de ma mère, si j'etais plus dépendante, je ferais toute les démarches pour prendre cette maladie en charge, et l'aider a s'en sortir mais je me sens impuissante et surtout ça m'angoisse de devoir supporter cela, de la voir ainsi, ça me fait de la peine, ça me rend triste... mon père quand a lui ne comprend rien a son etat, et n'est d'aucun soutient, que dois je faire ? comme aider ma maman ? y a t'il des personnes bipolaire qui peuvent me conseiller ?
merci de m'avoir lu ,

 
est utile0    est drôle0    est réconfortant0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
(Publicité)
n°1561862
ssouriress
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 25-10-2008 à 02:40:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir,

Ta maman est elle suivie par un psychiatre ?

Car pour les personnes bipolaires c'est le lithium qui fonctionne bien.

A t elle eu des prises de sang par rapport a son traitement ?

Courage

 
est utile0    est drôle0    est réconfortant0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
n°1562071
fanchonp
Bébou, le chat chelou !!!!...
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 25-10-2008 à 09:34:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut Tichouka,
Je passe vite fait pour te dire que j'ai une copine dont la maman présentait les mêmes caractèristiques que ta maman.
Malgré les traitements, elle pouvait par exemple débarquer au boulot de ma copine et s'incruster pour la voir dans le but de lui montrer des photos de son dernier voyage .....!!! ....Bref que des trucs comme ça...,
..ah oui et aussi dépense de fric à gogo dans ses phases maniaques !!!

Bref tout ça pour te dire que seuls les électro chocs lui ont fait du bien, ma copine n'en revenait pas, c'est le seul traitement qui a donné de bons résultats pour sa maman.

Voilà, si mon témoignage peut t'être utile....

Voilà, jte souhaite bon courage  hello:{}

 

 

 

---------------
Année Deux Mille 13, année porte bonheur.

 
est utile0    est drôle0    est réconfortant0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
n°1667455
justine170​2
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 29-01-2009 à 05:15:12  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je suis bipolaire diagnostiqué depuis 1999. Sous traitement, je vais bien.
Au début, j'ai senti que je n'allais pas bien, j'ai été voir mon médecin traitant et hop hospitalisé.
J'ai eu des problèmes d'argent je me suis fait mettre sous tutelle pour les régler.
J'ai deux enfants :une hyperactive et un garçon qui a été diagnostiqué bipolaire.
Mon père l'était. Mais ne prenais pas son traitement il était plutôt en phase maniaque c'était assez animé.

Moralité, je prends mon traitement, j'assume mes  enfants. Je travaille en mi temps. J'ai l'aah. J'étais infirmière avant mais maintenant je fais femme de ménage.
Je suis restée dans un service à la personne.

Pour savoir si tu dois aider ta mère. Si elle ne veut pas prendre son traitement. Tu n'y peux rien il faut que celà vienne d'elle même.
Son mari baisse les bras. Occupe toi de ta famille.
et fait ce que tu peux pour ta mère. Il y a des associations pour les bipolaires. et des sites contacte moi si celà t'interesse

 
est utile0    est drôle0    est réconfortant0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
n°2762219
temisse
Posté le 15-01-2011 à 19:41:30  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir.
Vos post datent et je ne sais pas si mon message sera lu mais moi aussi j'ai besoin d'évacuer face à ma mère qui a été diagnostiquée bipolaire l'année dernière.
Ma mère a toujours été une personne dynamique et un peu hyperactive.
En 1995 mon père est tombé malade. Mon frère et moi étions encore jeune et scolarisés et ma mère pour subvenir aux besoins de la famille (mon père exerçait une profession libéral) a dû retrouver du travail en plus de gérer la maladie de mon père qui est malheureusement décédé en 1998. Ma mère a été d'une force et d'un courage exemplaire voir trop puisqu'elle ne montrait jamais de signes de faiblesse. Moi j'ai mis quelques années à m'en remettre. Elle a ensuite retrouvé un compagnon qui a malheureusement perdu sa fille quelques années après et c'est là que tout a basculé pour elle. Elle a fait une première tentative de suicide par médicaments. D'autres ont suivis à intervals plus ou moins espacés. Elle a été plusieurs fois hospitalisée. Sa dernière hospitalisation remonte à l'année dernière pendant 3 mois et demi. Face aux échecs de ces précédentes hospitalisation je lui ai trouvé une structure plus réputée. Je la voyais sur la bonne voie jusqu'à la mi novembre ou de nouveau elle a pris une surdose de médicaments associée à de l'alcool. Toutes ses TS ont toujours été accompagnée d'alcool et elle avait d'ailleurs un pb avec l'alcool qu'elle prenait en quantité de plus en plus élevé.
Tout ceci pour vous dire qu'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire pour l'aider à s'en sortir et que je vais de plus en plus mal car je suis toujours dans l'angoisse. Si elle ne m'appelle pas à telle heure j'ai des crises de paniques horribles.
Si vous avez vécu une situation similaire ou si vous avez des conseils à me donner pour atténuer mes peurs j'aimerais bien pouvoir échanger avec vous
Je vous remercie de m'avoir lue

 
est utile0    est drôle0    est réconfortant0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
(Publicité)











Annonces Google

Consultation Psychologue

en ligne 35 psychologues 24H/24

Test De QI

30 questions, 2 types de test. Lancer le test de QI maintenant!

Oméga 3 - Haute qualité

Meilleur concentration du marché en Omega 3, EPA et DHA

n°2762235
Profil supprimé
Posté le 15-01-2011 à 19:51:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Temisse,

Le trouble bipolaire est difficle à supporter pour le malade et son entourage.

Tu dois t'assurer qu'elle prenne son traitement et prendre les devants pour la faire hospitaliser en cas de grosse crise.

Tu dois apprendre à vivre avec cette maladie qui se soigne heureusement.

Mais c'est une maladie chronique, il faut l'accepter.

Elle voit un psychiatre tous les combien ?

 
est utile0    est drôle0    est réconfortant0
Votez pour ce message
Se connecter
Créer un compte
n°3766305
kiim vndst
Posté le 05-07-2012 à 09:04:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je vis avec une mère bipolaire du type 2. Je n'ai que 13 ans et j'ai beaucoup de frère et soeurs. Elle boit constamment , sort souvent et devient violente. Elle m'a courru après avec un couteau parceque je lui ai caché sa bouteille d'alcool. Elle a fait une tentative de suicide hier , elle a voulu sauter d'un pont. Merci aux passants de l'avoir sauvé. C'est très dure cette situation , j'ai des problèmes à l'école , je manque souvent. Je me rebelle , mon comportement , mon attitude change est-ce normal ? Meme si je l'aime ma maman je lui réponds souvent , à force de me faire traiter de moins que rien. J'ai fait une tentative de suicide moi-même en Mars , Je voulais mettre fin à l'enfer que je vis. Mon père n'est pas malade mais lui aussi est violent , ils nous lancent des vases , verres , assiettes en pleine figure. Heureusement qu'il y'a mon grand frère avec nous , Il aide ma mère financièrement parcequ'avec cette maladie elle fait beaucoup de dépenses inutile. Mon frère c'est mes 2 parents en meme temps enfait. Puisque mon père est alcoolique il n'est jamais à la maison. Facon lui il s'enfout de nous ! Puis-je avoir un avis ? Quesque je dois faire ?

 


15/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 147 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek